Licence professionnelle Droit, économie, gestion mention métiers du décisionnel et de la statistique parcours Études de marché
60 crédits Licence professionnelle (Niveau 6) Valérie CHARRIERE-GRILLON EPN15 - Stratégies
RNCP29969
Publié Du 01-09-2022 au 31-08-9999 (Fin d'accréditation au 31-08-2025)
Prérequis de cette licence professionnelle Etudes Marketing, Etudes de Marché off line : Sélection obligatoire sur dossier de candidature.
-être titulaire d'un bac+2 (un DEUG ou L2 d'Economie/Gestion, ou de Sociologue, ou de Psychologie, ou de Géographie, scientifique, ou d'un BTS, ou DUT d'Action Commerciale :Technique de Commercialisation, Communication, MUC, NRC, CI, marketing, E-Marketing, Comptabilité, informatique ...)
- toute personne justifiant d'une longue expérience professionnelle dans les études de marché, dans les études marketing, dans le marketing traditionnel, dans le marketing digital, dans le traitement des données ou de l'information, dans la prospective, dans les études sectorielles et/ou territoriales et pouvant prétendre à une VAP85* ou VAE*.
Compte tenu de la teneur professionnelle de cette formation, un examen du dossier permettra de connaître les motivations et les projets professionnels des candidats. Le dossier de candidature est à télécharger sur le site.
Cette formation en Etudes Marketing, en Etudes de marché off line permet à l'auditeur d'acquérir une solide culture générale en études de marché, en études marketing, ou en études sectorielles. L'étudiant appréhendera les différentes méthodes de mesure, de collecte, d'analyse et de représentations des données provenant d'études issues d'instituts de sondages, d'agence de communication, d'annonceurs, d'industriels ou récoltées sur le Web, sur des données multicanal.
Cette licence pro Etudes Marketing, en Etudes de marché off line est composée de cours d'études de marché, de marketing, de sociologie, de statistiques élémentaires, de marketing, des initiations à des logiciels (SAS, Géoconcept, outils de Data-visualisation) afin d'appréhender les comportements du consommateur, du citoyen, de l'internaute. Durant le cursus, l'auditeur réalisera des études marketing simples, traitera des données récoltées off line ou on line, saura en tirer des conclusions, et fera des recommandations marketing.
Cette licence pro Etudes Marketing, en Etudes de marché off line est dispensée pour moitié par des professionnels du monde des études marketing.
Cette formation peut être suivie entièrement à distance ou/et en cours du soir.
contrôle continu, examen final, projet tutoré
Compétences visées à l'issue de cette licence pro Etudes Marketing, Etudes de Marché off line