Analyse commerciale et économique
4 crédits Valérie CHARRIERE-GRILLON EPN15 - Stratégies Unité spécifique de type cours
Publié Du 01-09-2019 au 31-08-9999
Les enseignements de cet UE permettent aux participants d'appréhender, au niveau national, l'environnement économique et les spécificités des formes de commerce sur lesquels ils auront à intervenir, mais aussi à mettre en place ou à analyser les données locales qui leur serviront de base à la création d'un plan d'action.
Les objectifs pédagogiques sont de :
proposer un diagnostic sur la dynamique commerciale d'un territoire, identifier les acteurs locaux, publics et privés, pouvant être impliqués dans les actions proposées, mesurer les retours d'expérience
L'unité USM31H apparaît dans 2 cursus.
Consommation et commerce :
Analyse commerciale (études et diagnostics)
QCM sur les thématiques de la consommation et du commerce et réalisation d'une étude locale, quantitative ou qualitative, de l'offre commerciale ou des attentes consommateurs