BCH3400A

Diplôme établissement Bachelor Gestion de l'innovation dans les entreprises de mode


60 crédits Diplôme établissement Bachelor (Sans niveau spécifique) Lionel ROURE EPN16 - Innovation

Publié Du 01-09-2022 au 31-08-9999

Publics / conditions d'accès

Prérequis :
Formation en partenariat avec ESMOD, Etablissement reconnu par le Ministère de la Culture et de la Communication.
http://www.esmod.com/fr/content/bachelor-cnamesmod-gestion-de-linnovation-dans-les-entreprises-de-mode
Cette formation s'adresse :
- aux titulaires d'un BTS Design de mode, textile et environnement,
DUT techniques de commercialisation, DUT gestion d'entreprise, BTS action commerciale,
- aux étudiants d'écoles de mode, diplômés ou en troisième année (après entretien et examen sur dossier)
Cette formation s'adresse aussi aux personnes justifiant d'une expérience professionnelle dans un domaine de formation compatible avec le Bachelor "gestion de l'innovation dans les entreprises de mode" : par exemple les salariés des départements création, marketing et commercial dans les entreprises de mode, les créateurs / designers indépendant existants ou voulant créer leur propre entreprise, les salariés des fournisseurs du secteur, responsables de magasins de vêtements/chaussures/accessoires.

60 ECTS
UE CNAM
Marketing de la conception de l'innovation
4 ECTS
Une UE à choisir parmi : 4 ECTS
Fonction marketing aval et processus d'innovation
4 ECTS
Gestion de l'innovation
4 ECTS
US ESMOD
Histoire du costume et de la mode
8 ECTS
Histoire des produits et des innovations textiles dans la mode
8 ECTS
Analyse des tendances dans le secteur de la mode
4 ECTS
Techniques marketing de la mode
4 ECTS
Anglais appliqué à la mode
4 ECTS
CNAM
Gestion de production dans les entreprises de confection
3 ECTS
Projet tuteuré
10 ECTS
Stage en entreprise trois mois minimum
11 ECTS

Compétences

La formation doit permettre à l'auditeur d'acquérir une capacité à être partenaire actif de la gestion des processus d'innovation dans l'entreprise, appuyée sur une solide culture du secteur de la mode (compréhension des spécificités historiques, sociologiques et marketing de ce secteur). A l'issue de la formation, l'auditeur doit être capable d'assurer des responsabilités dans les fonctions marketing et commerciales des entreprises de mode. L'auditeur devra être capable de jouer un rôle moteur dans des équipes projets d'innovation et de prise d'initiative dans le développement de produits à très forte valeur ajoutée.

Thésaurus du Cnam :

  • Industrie de la mode
  • Innovation - Recherche et développement
  • Stratégie marketing
  • Gestion de la production

Thésaurus Formacode :

  • 21775 - stylisme habillement
  • 31652 - gestion production
  • 34052 - marketing

Métiers (ROME) :

  • Aucune indexation

Nomenclature des Spécialités de Formation (NSF) :

  • Aucune indexation

Familles d'activités professionnelles (FAP)

  • Aucune indexation

Secrétariat

Libellé
EPN16
Nom du contact
Cindy Roche
Adresses email
cindy.roche@lecnam.net
Numéros de téléphone
01 58 80 87 57
Adresse postale
2 rue Conté
Paris 75003