Certificat de compétence E-marketing et e-commerce
Sessions de formation
Centre Cnam Paris - Formation déployée en UE à la carte
Centre Cnam Occitanie (Languedoc-Roussillon) - Formation déployée en UE à la carte
Centre Cnam Nouvelle-Aquitaine - Formation déployée en UE à la carte
Centre Cnam Provence-Alpes-Côte d'Azur - Formation déployée en UE à la carte
Centre Cnam Grand-Est - Formation déployée en UE à la carte
Centre Cnam Grand-Est - Formation déployée en Package
Centre Cnam Occitanie (Midi-Pyrénées) - Formation déployée en Package
Centre Cnam Bretagne - Formation déployée en UE à la carte
Centre Cnam Guadeloupe - Formation déployée en UE à la carte
Centre Cnam Île-de-France (sans Paris) - Formation déployée en UE à la carte
Centre Cnam Pays-de-la-Loire - Formation déployée en UE à la carte
Centre Cnam NAT - Formation déployée en UE à la carte
Présentation
Public, conditions d'accès et prérequis
Prérequis :
Ce certificat de compétence s'adresse aux auditeurs qui :
• travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences sur Internet
• veulent mieux dialoguer avec leur agence digitale ou leurs prestataires en e-commerce
• souhaitent assurer leur reconversion sur le Net (salariés des médias traditionnels notamment) Il concerne notamment :
• les Marketeurs ou publicitaires désireux de compléter leurs connaissances des médias et du marketing traditionnels par une ouverture sur le marketing de l'Internet : média-planners, créatifs, responsables de communication ou marketing, chefs de produit, commerciaux en régie ou en agence.
• les chefs de projets Internet et Webmasters voulant acquérir une double culture technique et marketing
• les entrepreneurs projetant de lancer une activité commerciale sur le Web ou de fournir des prestations de conseil sur Internet
Objectifs
• Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web
• Développer une communication digitale efficace
• Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale)
• Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation
• Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal
- Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.
Programme
Compétences et débouchés
Compréhension de l'économie du digital
Acquisition des connaissances de base en e-publicité : référencement payant, affiliation, display, e-mailing, réseaux sociaux, web analytics
Acquisition des connaissances de base en e-commerce : modèles économiques, référencement naturel, ergonomie de sites, logistiques, gestion des noms de domaines