Certificat de compétence E-marketing et e-commerce

Certificat de compétence (Sans niveau spécifique)
Réf. : CC11000A

Sessions de formation

Centre Cnam Paris - Formation déployée en UE à la carte
Centre Cnam Occitanie (Languedoc-Roussillon) - Formation déployée en UE à la carte
Centre Cnam Nouvelle-Aquitaine - Formation déployée en UE à la carte
Centre Cnam Provence-Alpes-Côte d'Azur - Formation déployée en UE à la carte
Centre Cnam Grand-Est - Formation déployée en UE à la carte
Centre Cnam Grand-Est - Formation déployée en Package
Centre Cnam Occitanie (Midi-Pyrénées) - Formation déployée en Package
Centre Cnam Bretagne - Formation déployée en UE à la carte
Centre Cnam Guadeloupe - Formation déployée en UE à la carte
Centre Cnam Île-de-France (sans Paris) - Formation déployée en UE à la carte
Centre Cnam Pays-de-la-Loire - Formation déployée en UE à la carte
Centre Cnam NAT - Formation déployée en UE à la carte

Présentation

Public, conditions d'accès et prérequis

Prérequis :
Ce certificat de compétence s'adresse aux auditeurs qui :
• travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences sur Internet
• veulent mieux dialoguer avec leur agence digitale ou leurs prestataires en e-commerce
• souhaitent assurer leur reconversion sur le Net (salariés des médias traditionnels notamment) Il concerne notamment :
• les Marketeurs ou publicitaires désireux de compléter leurs connaissances des médias et du marketing traditionnels par une ouverture sur le marketing de l'Internet : média-planners, créatifs, responsables de communication ou marketing, chefs de produit, commerciaux en régie ou en agence.
• les chefs de projets Internet et Webmasters voulant acquérir une double culture technique et marketing
• les entrepreneurs projetant de lancer une activité commerciale sur le Web ou de fournir des prestations de conseil sur Internet

Objectifs

Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web
Développer une communication digitale efficace
Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale)
Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation
Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal

  • Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.

Programme

Compétences et débouchés

Compréhension de l'économie du digital
Acquisition des connaissances de base en e-publicité : référencement payant, affiliation, display, e-mailing, réseaux sociaux, web analytics
Acquisition des connaissances de base en e-commerce : modèles économiques, référencement naturel, ergonomie de sites, logistiques, gestion des noms de domaines