Certificat de compétence Manager de centre-ville
26 crédits Certificat de compétence (Sans niveau spécifique) Valérie CHARRIERE-GRILLON et Elie LIBERMAN EPN15 - Stratégies
Publié Du 01-09-2019 au 31-08-9999
Donner aux participants les outils de réflexion stratégique et les outils opérationnels leurs permettant dans une vision systémique de leur territoire et des activités commerciales de proposer les actions de développement commercial et de politique de la ville les plus pertinentes.
Contrôle continu en mode projet avoir obtenu la moyenne à chaque US
Validation du projet
Cette formation a été montée en partenariat avec le CMCV et a reçu le soutien de nombreuses fédérations professionnelles. Cette formation sera dispensée par des experts dans le domaine. Au cours de cette formation, des visites d’un centre commercial (et de ses coulisses), de villes en Ile de France ayant une stratégie reconnue, la rencontre avec les Elus en charge des dossiers Villes et Commerce, au sein de l’Assemblée nationale ou du Sénat sont des rencontres pédagogiques.
Maitrisant parfaitement les fonctions du manager du commerce, le manager de centralités commerciales qu’il s’agisse d’un centre-ville, d’un quartier ou d’un centre commercial, intégrera au travers des enseignements de ce certificat l’ensemble des missions tournées vers l’optimisation des fonctionnalités urbaines et la commercialisation des espaces commerciaux en partenariat étroit avec l’ensemble des acteurs du commerce (ville, intercommunalité, société de gestion du stationnement, office de tourisme, transport urbain, professionnels de l’immobilier commercial, porteurs de projets,…), constitué en comité de pilotage.
La moitié des cours sont en enseignement à distance. Selon la situation sanitaire, les cours pourront être assurés entièrement à distance.
A l’issue de cette formation, les participants devront maitriser les points suivants :