CS9800A

Certificat de spécialisation Marketing et Retail dans un monde digital


16 crédits Certificat de spécialisation (Sans niveau spécifique) Jean-Michel RAICOVITCH et Elie LIBERMAN EPN15 - Stratégies

Publié Du 01-09-2020 au 31-08-9999

Publics / conditions d'accès

Cette formation est ouverte :
- aux titulaires d'un diplôme de niveau bac +2 ou d'un titre professionnel enregistré au RNCP de niveau 6 et disposant d’une expérience professionnelle dans le domaine

 

Objectifs

Le but de ce certificat est de proposer une mise à niveau / approfondissement à des personnes se destinant à gérer, manager des points de vente physiques et digitaux, en partant de l’opérationnalité pour aller jusqu’à la stratégie marketing.  Les objectifs sont de donner aux participants les outils de réflexion et les outils opérationnels leur permettant de développer une stratégie de communication et de développement commercial phygital associant l’ensemble des techniques du marketing traditionnel et des innovations apportées par les outils numériques. L’impact des actions marketing et des actions de communication seront étudié à partir des données issues de divers systèmes d’information permettant et ainsi de mieux saisir les comportements du consommateur. Le e-commerce sera aussi abordé par la logistique.

Modalités de validation

Valider chaque unité d'enseignement

16 ECTS
Comportement du consommateur
4 ECTS
Impact des données sur le marketing et la vente
4 ECTS
Retail : integration physique et digitale
4 ECTS
E business - Logistique
4 ECTS

Compétences

Compétences finales acquises

• Connaître les comportements digitaux de clients ;
• Connaître des différents outils digitaux et de e-commerce ainsi que de leurs principes d’utilisation ;
• Élaborer une stratégie de communication ;
• Savoir mesurer l’impact des actions de communication sur les données de vente

  • Appréhender la problématique logistique du e-commerce ;
    • Définir une stratégie de distribution physique, digital et phygital

Thésaurus du Cnam :

  • Commerce - Marketing
  • Comportement du consommateur
  • Politique de distribution
  • E-Business
  • Logistique de distribution

Thésaurus Formacode :

  • 34052 - marketing

Métiers (ROME) :

  • Aucune indexation

Nomenclature des Spécialités de Formation (NSF) :

  • Aucune indexation

Familles d'activités professionnelles (FAP)

  • Aucune indexation

Secrétariat

Libellé
EPN15
Nom du contact
Habibatou Touré
Numéros de téléphone
01 40 27 25 15
Adresse postale
2 rue Conté
Paris 75003