Mastère spécialisé (label conférence des grandes écoles) Systèmes Mécatroniques et Robotiques

Mastère spécialisé (label conférence des grandes écoles) (Sans niveau spécifique)
Réf. : MS1800A

Sessions de formation

Centre Cnam Paris - Formation déployée en Package

Présentation

Public, conditions d'accès et prérequis

Prérequis :
Le Mastère Spécialisé " Systèmes Mécatroniques et Robotiques " est accessible aux :
- titulaires d'un diplôme d'ingénieur dans les domaines de l'Automatique, de la Mécatronique et de la Mécanique ayant une formation en Automatique ;
- titulaires d'un Master 2 dans les domaines cités dans le point précédent ;
- étudiants étrangers ayant un niveau équivalent à ceux cités dans les deux points précédents.

 

Objectifs

Le Mastère Spécialisé en Robotique/Mécatronique a pour objectif de former des spécialistes dans le domaine du contrôle des robots. Ce parcours propose aux étudiants la possibilité de se spécialiser dans le domaine de la modélisation et la commande des systèmes robotiques, l'architecture de contrôle des systèmes multitâches et l'électronique embarquée. Cette offre permet une spécialisation dans ces domaines et apporte des réponses à des besoins bien identifiés sur le plan national.

Programme

Compétences et débouchés

Le titulaire du Mastère Spécialisé Mécatronique et Robotique sera capable de modéliser, concevoir et programmer des systèmes de contrôle-commande temps-réel dans le secteur de la robotique. Ces acquis permettront d'apporter plus d'intelligence et de précision dans le comportement des robots ainsi qu'une flexibilité et une utilisation plus simple.
Le spécialiste roboticien peut ainsi s'intégrer dans différents domaines industriels dans lesquels l'autonomie est indispensable. On peut citer à titre d'exemple le transport et la logistique, la défense et la sécurité, l'intervention en milieux hostiles, la conception de machines intelligentes et la santé (assistance à la personne).