Fondements du marketing
6 crédits Jean-Michel RAICOVITCH et Benoît PETITPRETRE EPN15 - Stratégies Unité d'enseignement de type cours
Publié Du 01-09-2007 au 31-08-9999
Avoir le niveau de fin d'études secondaires.
Présenter les concepts de base en marketing :
- la notion de marché
- le comportement du consommateur
- le stratégie marketing
- le marketing opérationnel
Connaitre et maîtriser les fondements du marketing
Savoir décrypter les actions marketing
L'unité ACD001 apparaît dans 14 cursus.
Certificat professionnel Attaché commercial
Certificat professionnel Télévendeur
Certificat professionnel Vendeur-conseiller en magasin
Certificat professionnel Exploitation en transports de marchandises
Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours Immobilier
Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours Gestion des organisations
Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours Commerce, vente et marketing
Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours Achat et supply chain
Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours Comptabilité Contrôle Audit
Diplôme d'établissement Assistant de gestion
Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours Commerce et développement international
Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours Gestion des ressources humaines
Licence Droit, Economie, Gestion mention Economie parcours Analyse économique et financière
Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours Transformations organisationnelles
Cours magistraux
Introduction au marketing
Comportement du consommateur
Études et recherche marketing
Stratégie marketing : segmentation, ciblage et positionnement
Marketing opérationnel (mix marketing) : gamme de produits et marque, politique de prix, distribution et gestion de la force de vente, politique de communication
Impact du digital abordé de façon transverses à tous les thèmes
Exercices
Études de cas d'application des concepts du cours
Examen écrit en fin de module (2 heures)
Titre | Auteur(s) |
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Le marketing européen | De Maricourt et al |
Mercator | Levy et Lendrevie |