Négociation et Management des forces de vente : approfondissements

Réf. : ACD109

Sessions de formation

(Fuseau horaire : Europe/Paris)

Centre Cnam Occitanie (Languedoc-Roussillon) - Formation Annuel en présentiel

Aucune période d'inscription n'a été indiquée pour cette session

Centre Cnam Occitanie (Midi-Pyrénées) - Formation 2nd Semestre hybride

Aucune période d'inscription n'a été indiquée pour cette session

Centre Cnam Grand-Est - Formation 1er Semestre hybride

Aucune période d'inscription n'a été indiquée pour cette session

Centre Cnam Bourgogne-Franche-Comté - Formation 2nd Semestre en présentiel

Aucune période d'inscription n'a été indiquée pour cette session

Centre Cnam Nouvelle-Aquitaine - Formation 2nd Semestre hybride

La période de cours est planifiée du 24/02/2025 au 14/06/2025

L'inscription est ouverte jusqu'au 31/05/2025 16:13

Centre Cnam Auvergne-Rhone-Alpes - Formation Annuel en présentiel

Aucune période d'inscription n'a été indiquée pour cette session

Centre Cnam Liban - Formation 2nd Semestre en présentiel

Aucune période d'inscription n'a été indiquée pour cette session

Présentation

Public, conditions d'accès et prérequis

 Avoir le niveau d'un premier cycle en économie ou gestion et/ou de compétences (professionnelles ou académiques) dans le domaine de la vente et du commerce.

Objectifs

Préparer et entraîner les participants à intégrer la démarche marketing dans la conception du plan d'action commerciale et à assurer la mise en oeuvre des actions retenues. 
Compléter et actualiser les connaissances des auditeurs dans le domaine de la négociation et du management des forces de vente.

Présentation de l'apport de l'IA à la négociation et à la vente.

Contenu

De la stratégie commerciale au plan d'action commerciale
La conception du plan d'action commerciale
Communication directe et vente directe
Les nouvelles formes de distribution (franchise, téléachat, ... )
Le rôle des technologies de l'information, évolutions et perspectives.
Internet et E. Commerce

Négociation et mise en oeuvre du plan d'action commerciale 
Techniques de négociation, méthodes générales et cas particuliers
Le marketing d'affaires : la négociation industrielle et de projets
Le management des unités commerciales
Organisation de la prospection. Animation et contrôle des équipes de vente
Communication sur le point de vente
Exercices dirigés (études de cas)

Bibliographie

Titre Auteur(s)
Mercator (Dunod) J LENDREVIE J LEVY
Négociation commerciale J.Viau, H.Sassi

Modalités d'évaluation

  • Examen final

Evaluation(s) individuelle(s) ou collective(s) sur des cas réels d’entreprise. Le mode et le calendrier de l’évaluation sont annoncés par l’enseignant en début de formation