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Télémarketing


8 crédits Maria-Beatriz SALGADO EPN15 - Stratégies Unité d'enseignement de type cours

Publié Du 01-09-2008 au 31-08-2019

Prérequis

Niveau bac.

Objectifs pédagogiques

Cet enseignement doit permettre à l'auditeur d'acquérir la compétence de gérer une vente par téléphone en mettant l'accent sur les spécificités de cette dernière Il doit mettre l'auditeur en situations réelles pour lui permettre de traiter la demande du client et de bien conclure l'entretien dans le cadre d'un appel entrant.

Compétences

A l'issue de l'enseignement, l'auditeur doit maîtriser :
• Les techniques de communication.
• Les  techniques de vente à distance.
Il doit notamment être capable de rédiger un scénario de vente, établir le contact avec le client, déterminer les besoins du client, renseigner un client, lui présenter un service, fournir des réponses à ses objections, conclure une vente.

Contenu

REDIGER UN SCENARIO DE VENTE   
Prise en considération de toutes les étapes du processus de vente
Choix pertinent des renseignements contenus dans le dossier produit
Qualité de la rédaction
Choix pertinent des techniques de vente.  
ETABLIR LE CONTACT AVEC LE CLIENT    
Choix d'une formule d'introduction appropriée..
Utilisation d'un capteur d'attention.
Respect des règles de courtoisie.
Respect du délai prévu dans le scénario.
DETERMINER LES BESOINS DU CLIENT ET PRESENTER LE PRODUIT OU LE SERVICE
Choix judicieux des questions à poser
Pertinence de l'approche
Reformulation précise des besoins
Choix pertinents des arguments de vente.
Respect du contenu du scénario .
FOURNIR DES REPONSES AUX OBJECTIONS ET CONCLURE LA VENTE PAR TELEPHONE
Clarification de l'objection.
Choix de la repense adéquate
Choix judicieux du moment.
Utilisation d'une technique de conclusion.
Fiche client remplie correctement.
Utilisation d'une formule de courtoisie pour terminer la conversation.

Modalités de validation

  • Examen final

Description des modalités de validation

Examen écrit en fin de formation (2 heures)

Bibliographie

TitreAuteur(s)
La vente par téléphone, Éditions d’Organisation.R. Moulinier
Les centres d’appels, Dunod.B. Caïazzo

Thésaurus du Cnam :

  • Communication marketing
  • Marketing
  • Technique de marketing
  • Télémarketing

Thésaurus Formacode :

  • 34052 - marketing
  • 34072 - marketing direct

Secrétariat

Libellé
EPN15 Stratégies - ICSV
Nom du contact
Zahra ADJLOUT
Adresses email
zahra.adjlout@lecnam.net
Numéros de téléphone
01 58 80 86 55
Adresse postale
37.2.08, 2 rue Conté
Paris 75003