Démarches d'action en situation et tutorat
6 crédits Willy BUCHMANN EPN13 - Travail, Orientation, Formation, Social Unité d'enseignement de type mixte
Publié Du 01-09-2019 au 31-08-9999
Auditeurs du parcours « analyse du travail, performance, santé » de la licence en Sciences Humaines et Sociales, (LG041)
L'UE ERG129 et son UA associée s'adressent aux auditeurs en dernière année de formation de Licence, ayant validé ou étant en cours de validation de toutes les autres UE de la Licence. Il est nécessaire de s’inscrire simultanément à l’UE et à l’UA.
Mobiliser les connaissances théoriques et pratiques dans le cadre d’une expérience professionnelle d’analyse de situation de travail in situ
Analyser une situation de travail et en rendre compte
L'ensemble composé de l'UE ERG129 et de l'UA a pour objectifs (1) l'acquisition des savoirs méthodologiques généraux nécessaires et (2) leur mise en œuvre, dans le cadre d’un plan de prévention des risques professionnels, ou d’une démarche d’analyse de situation de travail en réponse à une demande :
L'unité ERG129 apparaît dans 1 cursus.
Cet enseignement donnera lieu à :
Examen écrit ou rapport
Titre | Auteur(s) |
---|---|
Guérin, F., Laville, A., Daniellou, F. Duraffourg, J. & Kerguelen, A. (Ed.) (2007) Comprendre le travail pour le transformer. La pratique de l’ergonomie. Montrouge : ANACT. | Guérin, F., Laville, A., Daniellou, F. Duraffourg, J. & Kerguelen, A. |
St Vincent, M. et coll. (2011). L’intervention en ergonomie. Québec : Edition multimondes | St Vincent, M. et coll. |