Mercatique II : Stratégie marketing
4 crédits Jean-Michel RAICOVITCH et Anne-Catherine OUVRARD EPN15 - Stratégies Unité d'enseignement de type cours
Publié Du 01-09-2007 au 31-08-9999
Avoir le niveau Bac + 2 (commerce/ gestion ou scientifique/ technique).Connaissances générales du fonctionnement d'une entreprise. Expérience professionnelle minimale de 2 ans souhaitable
Acquérir ou approfondir les notions de base du marketing par une pédagogie active, illustrée de nombreux exemples concrets. Public : élèves non impliqués directement dans les métiers de la mercatique et de la vente et souhaitant mieux comprendre ces domaines, professionnels exerçant une activité commerciale ou marketing et désirant approfondir ou actualiser leurs connaissances.
Savoir appliquer les principales notions permettant d'élaborer une stratégie marketing (choix de segments,positionnement d'offres, fixation de prix, campagne de communication, choix de circuits de distribution)
L'unité ESC102 apparaît dans 11 cursus.
Certificat de compétence Mercatique des produits alimentaires
Licence professionnelle Droit, économie, gestion mention métiers du décisionnel et de la statistique parcours Web analytics
Master Droit, économie et gestion, mention gestion de l'environnement parcours Management des Risques QSE (Qualité, Sécurité, Environnement, Santé) et RSE
Master Droit, économie, gestion, mention management parcours Organisation et conduite du changement
Certificat de compétence Management opérationnel
Master Droit, économie et gestion mention management stratégique parcours stratégie d'entreprise dans un monde multipolaire, digitalisé et chahuté
Diplôme d'établissement Responsable en gestion
Master Droit, économie et gestion mention entrepreneuriat et management de projet parcours Management de projet et d'affaires
Certificat de compétence E-marketing et e-commerce
Certificat de compétence Mercatique des produits et des services de grande consommation
Certificat de compétence Communication entreprises, marques et produits
Cours illustrés par des cas concrets et récents
ED sur les principaux chapitres
Contrôle continu : un projet de développement d'une stratégie marketing complète sera à rendre en fin de semestre.
Titre | Auteur(s) |
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Mercator - 13e éd - Tout le marketing à l'ère de la data et du digital - Dunod | A. de Beynast |
C'est ça le marketing - Diateino | Seth Godin |
Les 22 lois du marketing - Dunod | Al Ries |
La boite à outils du marketing digital - 2è ed - Dunod | S. Truphème |
Marketing stratégique et opérationnel - 10è ed - Dunod | J. J Lambin - C. de Moerloose |
Le grand livre du marketing digital - 2è ed -- Dunod | C. Gallic |
Marketing management - 16è ed - Pearson | Kotler - Keller - Manceau - Hemonnet |
La boite à outils du marketing - Dunod | N. Van Laethem |
Le comportement du consommateur - 5è ed - Dunod | D. Darpy - V. Guillard |