Recueil et analyse marketing d'informations qualitatives
Sessions de formation
(Fuseau horaire : Europe/Paris)
Aucune session n'est visible pour le moment
Présentation
Public, conditions d'accès et prérequis
Aucun prérequis
Objectifs
A l'issue de la formation les participants auront acquis un premier niveau de compréhension des fondements théoriques des études qualitatives et un aperçu des exploitations quantitatives auxquelles ces études qualitatives peuvent donner lieu
Contenu
Le cours sera essentiellement centré sur :
- La présentation des techniques d'études qualitatives et leurs fondements théoriques
- Parmi les concepts qui seront approfondis une place importante sera donnée à la notion de représentation mentale (définition, son rôle et sa valeur, modalités d'identification et d'analyse des représentations mentales opérantes sur un marché)
- D'autres notions "adjacentes" seront également approfondies : la notion d'objet, les notions de promesse et de bénéfice, les notions de segmentation de l'offre et de typologie des attitudes
- Par ailleurs seront explorés les différents champs dans lesquels interviennent les études qualitatives afin d'en comprendre l'apport spécifique
Modalités d'évaluation
- Contrôle continu
Contrôle continu -suivi de l'élaboration du mémoire - et partiel sur les parties théoriques du cours