Stratégie de communication multicanal

Réf. : ESC122

Sessions de formation

(Fuseau horaire : Europe/Paris)

Aucune session n'est visible pour le moment

Présentation

Public, conditions d'accès et prérequis

Avoir le niveau bac + 2 . Expérience professionnelle d'au moins 2 ans souhaitable

Objectifs

Savoir déployer une stratégie de communication et en assurer la cohérence sur tous ses points de contacts en ligne et off-line.

Contenu

1 - Comprendre le fonctionnement de la communication  
2 - Comprendre comment le digital impacte la communication des entreprises, des marques et des produits
3 - Savoir comment se définit une stratégie de communication 
4 - Connaître les outils permettant d'assurer la cohérence de la communication d'une marque sur tous ses points de contacts (plateforme de marque, charte graphique ...)
4 - Connaître le fonctionnement de la copy-stratégie et savoir décrypter un message 
5 -  Savoir faire l'analyse de son environnement concurrentiel (mapping)
 
Cette UE s'appuiera sur des cours magistraux, des ateliers de mise en pratique et sera illustré de multiples exemples concrets  et récents.

Bibliographie

Titre Auteur(s)
COMMUNICATOR : TOUTES LES CLES DE LA COMMUNICATION – 7e éd DUNOD 2015 A. ADARY, T. LIBAERT C. MAS
PUBLICITOR - 8e éd DUNOD 2014 A. BAYNAST
COMMUNICATION ET MEDIAS ECONOMICA 2007 C. GRANDCOING
VERY BAD BUZZ EYROLLES 2015 M. MUZARD
REINVENTER LES MARQUES EYROLLES 2013 JN KAPFERER
LE GUIDE DE L’INFLUENCE EYROLLES 2010 V. DUCREY

Modalités d'évaluation

Examen écrit