Stratégie de communication multicanal
Sessions de formation
(Fuseau horaire : Europe/Paris)
Aucune session n'est visible pour le moment
Présentation
Public, conditions d'accès et prérequis
Avoir le niveau bac + 2 . Expérience professionnelle d'au moins 2 ans souhaitable
Objectifs
Savoir déployer une stratégie de communication et en assurer la cohérence sur tous ses points de contacts en ligne et off-line.
Contenu
1 - Comprendre le fonctionnement de la communication
2 - Comprendre comment le digital impacte la communication des entreprises, des marques et des produits
3 - Savoir comment se définit une stratégie de communication
4 - Connaître les outils permettant d'assurer la cohérence de la communication d'une marque sur tous ses points de contacts (plateforme de marque, charte graphique ...)
4 - Connaître le fonctionnement de la copy-stratégie et savoir décrypter un message
5 - Savoir faire l'analyse de son environnement concurrentiel (mapping)
Cette UE s'appuiera sur des cours magistraux, des ateliers de mise en pratique et sera illustré de multiples exemples concrets et récents.
Bibliographie
Titre | Auteur(s) |
---|---|
COMMUNICATOR : TOUTES LES CLES DE LA COMMUNICATION 7e éd DUNOD 2015 | A. ADARY, T. LIBAERT C. MAS |
PUBLICITOR - 8e éd DUNOD 2014 | A. BAYNAST |
COMMUNICATION ET MEDIAS ECONOMICA 2007 | C. GRANDCOING |
VERY BAD BUZZ EYROLLES 2015 | M. MUZARD |
REINVENTER LES MARQUES EYROLLES 2013 | JN KAPFERER |
LE GUIDE DE LINFLUENCE EYROLLES 2010 | V. DUCREY |
Modalités d'évaluation
Examen écrit