Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line
Sessions de formation
(Fuseau horaire : Europe/Paris)
Centre Cnam Paris - Formation 2nd Semestre ouverte et à distance
La période de cours est planifiée du 02/02/2026 au 06/06/2026
La période d'inscription est programmée du 02/06/2025 10:00 au 13/03/2026 18:00
Centre Cnam Grand-Est - Formation 2nd Semestre à distance planifiée
Aucune période de cours n'a été indiquée pour cette session
Aucune période d'inscription n'a été indiquée pour cette session
Centre Cnam Hauts-de-France - Formation 1er Semestre ouverte et à distance
Aucune période de cours n'a été indiquée pour cette session
La période d'inscription est programmée du 19/08/2025 00:00 au 18/11/2025 00:00
Centre Cnam Île-de-France (sans Paris) - Formation 1er Semestre à distance planifiée
Aucune période de cours n'a été indiquée pour cette session
Aucune période d'inscription n'a été indiquée pour cette session
Centre Cnam Île-de-France (sans Paris) - Formation 1er Semestre ouverte et à distance
Aucune période de cours n'a été indiquée pour cette session
Aucune période d'inscription n'a été indiquée pour cette session
Centre Cnam Occitanie (Languedoc-Roussillon) - Formation Annuelle en présentiel
Aucune période de cours n'a été indiquée pour cette session
Aucune période d'inscription n'a été indiquée pour cette session
Centre Cnam Occitanie (Midi-Pyrénées) - Formation 1er Semestre hybride
La période de cours est planifiée du 06/10/2025 au 14/02/2026
L'inscription est ouverte jusqu'au 13/10/2025 08:00
Centre Cnam Pays-de-la-Loire - Formation 1er Semestre ouverte et à distance
Aucune période de cours n'a été indiquée pour cette session
La période d'inscription est programmée du 01/07/2025 00:00 au 12/11/2025 00:00
Présentation
Public, conditions d'accès et prérequis
Aucun prérequis, il s’agit d’une UE d’introduction au marketing digital qui reprend tous les concepts de base. Cette unité d’enseignement doit néanmoins être validée avant toute inscription à l’unité d’enseignement ESC128.
Objectifs
- Comprendre les différents leviers webmarketing (SEA, SEO, Social Ads, Affiliation, Display, Video On-Line...)
- Mettre en place les bons indicateurs et activer les leviers pertinents en fonction des objectifs marketing
- Mesurer la performance des actions
- Savoir mieux évaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business pour son activité
- Savoir intégrer la dimension Web dans la politique générale et la stratégie marketing de l'entreprise
- Participer efficacement à des projets concrets dans ces domaines.
Contenu
- Chiffres clés, Présentation des leviers d’acquisition de trafic
- Modèles de rémunération
- Les Business models du digital
- La Transformation digitale et son impact sur les métiers
- Les Enjeux de l’omnicanal
- Les Enjeux de la data Le plan media digital et les leviers webmarketing
- Le Content marketing
- Le Social Media
- L’Affiliation, Display et les Partenariats
- Le Référencement naturel
- Le Référencement payant
- L’e-CRM et le marketing automation
- La mesure on-line avec Google Analytics
Bibliographie
Titre | Auteur(s) |
---|---|
Internet marketing EBG 2020 | Elenbi ; 15e édition (3 janvier 2020) |
Le Grand Livre du Marketing Digital | Dunod |
La boite à outils du marketing digital | Dunod |
Modalités d'évaluation
- Contrôle continu
- Projet(s)
- Examen final
Partiel en fin de formation.