ESC123

Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line


6 crédits Jean-Michel RAICOVITCH et Tony CARPENTIER EPN15 - Stratégies Unité d'enseignement de type cours

Publié Du 01-09-2014 au 31-08-9999

Prérequis

Aucun prérequis, il s’agit d’une UE d’introduction au marketing digital qui reprend tous les concepts de base. Cette unité d’enseignement doit néanmoins être validée avant toute inscription à l’unité d’enseignement ESC128.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les différents leviers webmarketing (SEA, SEO, Social Ads, Affiliation, Display, Video On-Line...)
  • Mettre en place les bons indicateurs et activer les leviers pertinents en fonction des objectifs marketing
  • Mesurer la performance des actions
  • Savoir mieux évaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business pour son activité
  • Savoir intégrer la dimension Web dans la politique générale et la stratégie marketing de l'entreprise
  • Participer efficacement à des projets concrets dans ces domaines.

Compétences

Avoir une compréhension stratégique des leviers d'acquisition de trafic et du role du marketing digital dans la transformation digitale.

Contenu

  • Chiffres clés, Présentation des leviers d’acquisition de trafic
  • Modèles de rémunération
  • Les Business models du digital
  • La Transformation digitale et son impact sur les métiers
  • Les Enjeux de l’omnicanal
  • Les Enjeux de la data Le plan media digital et les leviers webmarketing
  • Le Content marketing
  • Le Social Media
  • L’Affiliation, Display et les Partenariats
  • Le Référencement naturel
  • Le Référencement payant
  • L’e-CRM et le marketing automation
  • La mesure on-line avec Google Analytics

 

Modalités de validation

  • Contrôle continu
  • Projet(s)
  • Examen final

Description des modalités de validation

 
Partiel en fin de formation.

Bibliographie

TitreAuteur(s)
Internet marketing EBG 2020Elenbi ; 15e édition (3 janvier 2020)
Le Grand Livre du Marketing DigitalDunod
La boite à outils du marketing digitalDunod

Thésaurus du Cnam :

  • e-marketing
  • Stratégie commerciale
  • e-publicité
  • Marketing digital
  • E-Business
  • Commerce électronique

Thésaurus Formacode :

  • 34052 - marketing
  • 34085 - stratégie commerciale
  • 34530 - vente par internet
  • 34573 - action commerciale

Secrétariat

Libellé
Cnam - EPN15
Nom du contact
Numéros de téléphone
Aucun numéro de téléphone
Adresse postale
1D3P10, 37.2.12, 2 rue Conté
Paris 75003