Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line

Réf. : ESC123

Sessions de formation

(Fuseau horaire : Europe/Paris)

Centre Cnam Île-de-France (sans Paris) - Formation 1er Semestre ouverte et à distance

L'inscription est actuellement terminée pour cette session

Centre Cnam Occitanie (Languedoc-Roussillon) - Formation Annuel en présentiel

Aucune période d'inscription n'a été indiquée pour cette session

Centre Cnam Bretagne - Formation 1er Semestre ouverte et à distance

Aucune période d'inscription n'a été indiquée pour cette session

Centre Cnam Occitanie (Midi-Pyrénées) - Formation 1er Semestre à distance planifiée

Aucune période d'inscription n'a été indiquée pour cette session

Centre Cnam Nouvelle-Aquitaine - Formation 1er Semestre à distance planifiée

La période de cours est planifiée du 14/10/2024 au 08/02/2025

L'inscription est ouverte jusqu'au 31/12/2024 11:00

Centre Cnam Bourgogne-Franche-Comté - Formation 2nd Semestre en présentiel

Aucune période d'inscription n'a été indiquée pour cette session

Centre Cnam Guadeloupe - Formation 1er Semestre en présentiel

L'inscription est ouverte jusqu'au 30/09/2025 23:59

Centre Cnam Grand-Est - Formation 2nd Semestre ouverte et à distance

Aucune période d'inscription n'a été indiquée pour cette session

Centre Cnam Auvergne-Rhone-Alpes - Formation Annuel en présentiel

Aucune période d'inscription n'a été indiquée pour cette session

Centre Cnam Île-de-France (sans Paris) - Formation 2nd Semestre ouverte et à distance

L'inscription est ouverte jusqu'au 20/03/2025 16:00

Centre Cnam Liban - Formation 1er Semestre en présentiel

Aucune période d'inscription n'a été indiquée pour cette session

Centre Cnam Paris - Formation 2nd Semestre ouverte et à distance

La période de cours est planifiée du 03/02/2025 au 07/06/2025

L'inscription est ouverte jusqu'au 14/03/2025 17:00

Présentation

Public, conditions d'accès et prérequis

Aucun prérequis, il s’agit d’une UE d’introduction au marketing digital qui reprend tous les concepts de base. Cette unité d’enseignement doit néanmoins être validée avant toute inscription à l’unité d’enseignement ESC128.

Objectifs

  • Comprendre les différents leviers webmarketing (SEA, SEO, Social Ads, Affiliation, Display, Video On-Line...)
  • Mettre en place les bons indicateurs et activer les leviers pertinents en fonction des objectifs marketing
  • Mesurer la performance des actions
  • Savoir mieux évaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business pour son activité
  • Savoir intégrer la dimension Web dans la politique générale et la stratégie marketing de l'entreprise
  • Participer efficacement à des projets concrets dans ces domaines.

Contenu

  • Chiffres clés, Présentation des leviers d’acquisition de trafic
  • Modèles de rémunération
  • Les Business models du digital
  • La Transformation digitale et son impact sur les métiers
  • Les Enjeux de l’omnicanal
  • Les Enjeux de la data Le plan media digital et les leviers webmarketing
  • Le Content marketing
  • Le Social Media
  • L’Affiliation, Display et les Partenariats
  • Le Référencement naturel
  • Le Référencement payant
  • L’e-CRM et le marketing automation
  • La mesure on-line avec Google Analytics

Bibliographie

Titre Auteur(s)
Internet marketing EBG 2020 Elenbi ; 15e édition (3 janvier 2020)
Le Grand Livre du Marketing Digital Dunod
La boite à outils du marketing digital Dunod

Modalités d'évaluation

  • Contrôle continu
  • Projet(s)
  • Examen final

 
Partiel en fin de formation.