ESC127

Référencement payant (SEA) et Social Ads


4 crédits Jean-Michel RAICOVITCH et Tony CARPENTIER EPN15 - Stratégies Unité d'enseignement de type cours

Publié Du 01-09-2011 au 31-08-9999

Prérequis

Aucun prérequis, mais il est préférable d’avoir suivi l’ESC123 d’abord.

Objectifs pédagogiques

  • Initiation au référencement payant et à la publicité sur les réseaux sociaux
  • Programmation de campagnes dans Google Ads, Facebook & Instagram Ads et LinkedIn Ads
  • Compréhension des enjeux de la publicité en ligne sous ses différentes formes

Compétences

  • Compréhension du fonctionnement des plateformes publicitaires on-line
  • Manipulation des outils ; du paramétrage des campagnes, du ciblage à la création des annonces via Google Ads, Facebook & Instagram Ads, LinkedIn Ads
  • Structuer un ensemble de campagnes pour un objectif marketing visé

Contenu

  • Présentation et paramétrage de l’outil Google Ads (ex Google AdWords)
  • Structure du compte et paramétrage des campagnes
  • Création des mots clés à ajouter et à exclure
  • Création des annonces et des URL de destination
  • Optimisation des campagnes (enchères, annonces et mots clés)
  • Réalisation d'estimatifs

 

  • Présentation de Facebook et Instagram Ads
  • Structure du compte et paramétrage des campagnes
  • Création des audiences de ciblage (audiences principales, personnalisées et similaires)
  • Réalisation des publicités

 

  • Présentation de LinkedIn Ads
  • Structure du compte et paramétrage des campagnes
  • Création des audiences de ciblage (attributs d'audiences et audiences
  • Réalisation des publicités

Modalités de validation

  • Contrôle continu
  • Examen final

Description des modalités de validation

Partiel en fin de semestre

Bibliographie

TitreAuteur(s)
Internet Marketing 2020EBG
Bien réussir son référencement Web, stratégies et techniques SEO, Editions EyrollesAndrieu O.
Le Manuel du Stratège Google AdsMatthieu Tran-Van
Facebook Ads : Apprendre à créer des publicités Facebook pas à pasSophie Brendel-Laouenan

Thésaurus du Cnam :

  • Communication marketing
  • Marketing
  • Publicité
  • e-publicité
  • Marketing digital
  • Display
  • E-Business
  • Publicité digitale
  • Réseau social
  • Web
  • Programmatique
  • Google Adwords

Thésaurus Formacode :

  • 34052 - marketing
  • 34074 - publicité
  • 34573 - action commerciale
  • 46252 - réseau social
  • 46270 - création site internet

Secrétariat

Libellé
Cnam - EPN15
Nom du contact
Numéros de téléphone
Aucun numéro de téléphone
Adresse postale
1D3P10, 37.2.12, 2 rue Conté
Paris 75003