Marketing et réseaux sociaux
Sessions de formation
(Fuseau horaire : Europe/Paris)
Centre Cnam Grand-Est - Formation 1er Semestre hybride
Aucune période d'inscription n'a été indiquée pour cette session
Centre Cnam Occitanie (Midi-Pyrénées) - Formation 1er Semestre à distance planifiée
Aucune période d'inscription n'a été indiquée pour cette session
Centre Cnam Bretagne - Formation 2nd Semestre ouverte et à distance
Aucune période d'inscription n'a été indiquée pour cette session
Centre Cnam Occitanie (Midi-Pyrénées) - Formation 2nd Semestre à distance planifiée
Aucune période d'inscription n'a été indiquée pour cette session
Centre Cnam Paris - Formation 1er Semestre ouverte et à distance
La période de cours est planifiée du 16/09/2024 au 18/01/2025
L'inscription est actuellement terminée pour cette session
Centre Cnam Île-de-France (sans Paris) - Formation 2nd Semestre à distance planifiée
La période de cours est planifiée du 17/02/2025 au 21/06/2025
L'inscription est ouverte jusqu'au 20/03/2025 16:00
Centre Cnam Auvergne-Rhone-Alpes - Formation Annuel en présentiel
Aucune période d'inscription n'a été indiquée pour cette session
Présentation
Public, conditions d'accès et prérequis
Cette unité d'enseignement s'adresse aux auditeurs qui :
- travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences en matière de réseaux sociaux
- travaillent dans le digital et désirent accroître leurs compétences en matière de référencement social, commerce social, e-réputation, CRM social
- travaillent dans le marketing et veulent mieux suivre les évolutions des réseaux sociaux en matière de gestion des communautés, gestion de la marque, co-création
- souhaitent assurer leur reconversion sur le digital (salariés des médias traditionnels notamment) par des connaissances actuelles et opérationnelles sur les réseaux sociaux
Prérequis : connaissances ou expériences en marketing / communication.
Objectifs
Cette UE a pour objectif d'étudier les enjeux des réseaux sociaux en matière de stratégies et de tactiques marketing.
Contenu
- Panorama des réseaux sociaux
- Construire une stratégie digitale sur les réseaux sociaux
- Marketing de contenu
- Picture marketing
- Video marketing
- Bad buzz et gestion de crise en ligne
- E-reputation
- Le métier de Community Manager
- Relation avec les communautés et les influenceurs
- Performance et évaluation de la performance
- Réseau sociaux d'entreprise
- Le big data appliqué aux réseaux sociaux
Bibliographie
Titre | Auteur(s) |
---|---|
Réseaux sociaux - Mieux comprendre pour développer une stratégie efficace - 7e ed - Eni | R. Rissouan |
Le Grand Livre du Marketing digital - 2e éd. - Dunod | C. Gallic |
Digital Marketing 2020 - EBG | Collectif |
Social Media Planner and Guide 2022 | L. Mc Donnel |
La petite boite à outils de LinkedIn - Dunod | J. Pibourret |
La boîte à outils du Marketing digital - Dunod | S. truphème |
Modalités d'évaluation
- Contrôle continu
- Projet(s)