Stratégie de communication multicanal

Réf. : ESC132

Sessions de formation

(Fuseau horaire : Europe/Paris)

Centre Cnam Paris - Formation 1er Semestre ouverte et à distance

La période de cours est planifiée du 16/09/2024 au 18/01/2025

L'inscription est actuellement terminée pour cette session

Centre Cnam Auvergne-Rhone-Alpes - Formation Annuelle en présentiel

Aucune période de cours n'a été indiquée pour cette session

Aucune période d'inscription n'a été indiquée pour cette session

Centre Cnam Bourgogne-Franche-Comté - Formation 1er Semestre en présentiel

Aucune période de cours n'a été indiquée pour cette session

Aucune période d'inscription n'a été indiquée pour cette session

Centre Cnam Bourgogne-Franche-Comté - Formation 2nd Semestre en présentiel

Aucune période de cours n'a été indiquée pour cette session

Aucune période d'inscription n'a été indiquée pour cette session

Centre Cnam Occitanie (Languedoc-Roussillon) - Formation Annuelle en présentiel

Aucune période de cours n'a été indiquée pour cette session

Aucune période d'inscription n'a été indiquée pour cette session

Centre Cnam Liban - Formation 1er Semestre en présentiel

Aucune période de cours n'a été indiquée pour cette session

Aucune période d'inscription n'a été indiquée pour cette session

Centre Cnam Occitanie (Midi-Pyrénées) - Formation 1er Semestre ouverte et à distance

La période de cours est planifiée du 16/10/2024 au 09/04/2025

L'inscription est actuellement terminée pour cette session

Présentation

Public, conditions d'accès et prérequis

Avoir le niveau bac + 2 . Expérience professionnelle d'au moins 2 ans souhaitable. Connaissances en marketing souhaitables.

Objectifs

Savoir déployer une stratégie de communication et en assurer la cohérence sur tous ses points de contacts en ligne et off-line.

Contenu

Comprendre le fonctionnement de la communication  
Comprendre comment la digitalisation des outils de communication impacte la manière de communiquer
Connaître les fondamentaux du marketing 

Comprendre le concept de marque                                                                                                                                                                                                    Savoir Savoir comment développer une stratégie de communication de manière méthodique                                                                                                                                                                      
Savoir développer et décrypter un message grâce à la copy-strategie
Connaitre les principaux leviers de communication online  et off line                                                                                                                                                           

Comprendre et savoir identifier un stéréotype de genre, savoir communiquer sans véhiculer de stéréotype de genre 

Savoir choisir et travailler avec un prestataire de communication                                                                                                                                    


 
Cette UE s'appuiera sur des cours magistraux, des ateliers de mise en pratique et sera illustré de multiples exemples concrets  et récents.

Bibliographie

Titre Auteur(s)
la boite à outils de la communication - 4e édition - Dunod Philippe GERARD
les secrets de l'influence marketing - Influence4you - 2020 Stephane BOUILLET
La boite à outils de la communication - Dunod Philippe Gérard
Le plan de communication - 5e edition - Dunod Thierry LIBAERT
Les métiers du marketing et de la publicité - Onisep Collectif
La com est un métier - Bréal by studyrama Frédéric FOUGERAT

Modalités d'évaluation

  • Contrôle continu
  • Projet(s)

Les connaissances seront validées au fur et à mesure de la progression de l'UE.

Un projet "fil rouge" sera réalisé au cours du semestre sur le thème "bâtir une stratégie de communication multicanale".