Stratégie de communication multicanal
6 crédits Jean-Michel RAICOVITCH et Anne-Catherine OUVRARD EPN15 - Stratégies Unité d'enseignement de type cours
Publié Du 01-09-2020 au 31-08-9999
Avoir le niveau bac + 2 . Expérience professionnelle d'au moins 2 ans souhaitable. Connaissances en marketing souhaitables.
Savoir déployer une stratégie de communication et en assurer la cohérence sur tous ses points de contacts en ligne et off-line.
- Comprendre le rôle et le fonctionnement de la communication.
- Comprendre les principales techniques de communication des entreprises, des marques et des produits.
- Savoir comment déployer une stratégie de communication de manière méthodologique
- Connaître les différents canaux de communication on-line et off-line
- Savoir identifier un stéréotype de genre et ne pas les véhiculer
- Savoir développer et décrypter un message publicitaire
L'unité ESC132 apparaît dans 3 cursus.
Comprendre le fonctionnement de la communication
Comprendre comment la digitalisation des outils de communication impacte la manière de communiquer
Connaître les fondamentaux du marketing
Comprendre le concept de marque Savoir Savoir comment développer une stratégie de communication de manière méthodique
Savoir développer et décrypter un message grâce à la copy-strategie
Connaitre les principaux leviers de communication online et off line
Comprendre et savoir identifier un stéréotype de genre, savoir communiquer sans véhiculer de stéréotype de genre
Savoir choisir et travailler avec un prestataire de communication
Cette UE s'appuiera sur des cours magistraux, des ateliers de mise en pratique et sera illustré de multiples exemples concrets et récents.
Les connaissances seront validées au fur et à mesure de la progression de l'UE.
Un projet "fil rouge" sera réalisé au cours du semestre sur le thème "bâtir une stratégie de communication multicanale".
Titre | Auteur(s) |
---|---|
la boite à outils de la communication - 4e édition - Dunod | Philippe GERARD |
les secrets de l'influence marketing - Influence4you - 2020 | Stephane BOUILLET |
La boite à outils de la communication - Dunod | Philippe Gérard |
Le plan de communication - 5e edition - Dunod | Thierry LIBAERT |
Les métiers du marketing et de la publicité - Onisep | Collectif |
La com est un métier - Bréal by studyrama | Frédéric FOUGERAT |