Stratégie de communication multicanal
Sessions de formation
(Fuseau horaire : Europe/Paris)
Centre Cnam Paris - Formation 1er Semestre ouverte et à distance
La période de cours est planifiée du 16/09/2024 au 18/01/2025
L'inscription est actuellement terminée pour cette session
Centre Cnam Auvergne-Rhone-Alpes - Formation Annuelle en présentiel
Aucune période de cours n'a été indiquée pour cette session
Aucune période d'inscription n'a été indiquée pour cette session
Centre Cnam Bourgogne-Franche-Comté - Formation 1er Semestre en présentiel
Aucune période de cours n'a été indiquée pour cette session
Aucune période d'inscription n'a été indiquée pour cette session
Centre Cnam Bourgogne-Franche-Comté - Formation 2nd Semestre en présentiel
Aucune période de cours n'a été indiquée pour cette session
Aucune période d'inscription n'a été indiquée pour cette session
Centre Cnam Occitanie (Languedoc-Roussillon) - Formation Annuelle en présentiel
Aucune période de cours n'a été indiquée pour cette session
Aucune période d'inscription n'a été indiquée pour cette session
Centre Cnam Liban - Formation 1er Semestre en présentiel
Aucune période de cours n'a été indiquée pour cette session
Aucune période d'inscription n'a été indiquée pour cette session
Centre Cnam Occitanie (Midi-Pyrénées) - Formation 1er Semestre ouverte et à distance
La période de cours est planifiée du 16/10/2024 au 09/04/2025
L'inscription est actuellement terminée pour cette session
Présentation
Public, conditions d'accès et prérequis
Avoir le niveau bac + 2 . Expérience professionnelle d'au moins 2 ans souhaitable. Connaissances en marketing souhaitables.
Objectifs
Savoir déployer une stratégie de communication et en assurer la cohérence sur tous ses points de contacts en ligne et off-line.
Contenu
Comprendre le fonctionnement de la communication
Comprendre comment la digitalisation des outils de communication impacte la manière de communiquer
Connaître les fondamentaux du marketing
Comprendre le concept de marque Savoir Savoir comment développer une stratégie de communication de manière méthodique
Savoir développer et décrypter un message grâce à la copy-strategie
Connaitre les principaux leviers de communication online et off line
Comprendre et savoir identifier un stéréotype de genre, savoir communiquer sans véhiculer de stéréotype de genre
Savoir choisir et travailler avec un prestataire de communication
Cette UE s'appuiera sur des cours magistraux, des ateliers de mise en pratique et sera illustré de multiples exemples concrets et récents.
Bibliographie
Titre | Auteur(s) |
---|---|
la boite à outils de la communication - 4e édition - Dunod | Philippe GERARD |
les secrets de l'influence marketing - Influence4you - 2020 | Stephane BOUILLET |
La boite à outils de la communication - Dunod | Philippe Gérard |
Le plan de communication - 5e edition - Dunod | Thierry LIBAERT |
Les métiers du marketing et de la publicité - Onisep | Collectif |
La com est un métier - Bréal by studyrama | Frédéric FOUGERAT |
Modalités d'évaluation
- Contrôle continu
- Projet(s)
Les connaissances seront validées au fur et à mesure de la progression de l'UE.
Un projet "fil rouge" sera réalisé au cours du semestre sur le thème "bâtir une stratégie de communication multicanale".