Management de projet
4 crédits Sylvain LENFLE EPN16 - Innovation Unité d'enseignement de type cours
Publié Du 01-09-2016 au 31-08-9999
Le cours s'adresse à un public de M1 en management en formation continue désireux de monter en compétences par rapport à une évolution de métier. Il ne nécessite pas de pré-requis spécifique autre que les connaissances dispensées en licence sur le fonctionnement des organisations et la stratégie.
1. D'une part de fournir aux auditeurs les bases du management de projet et les grilles de lecture nécessaires à leur compréhension, qu'il s'agisse de l'organisation des projets, des outils de gestion de projet ou de leur rôle dans la stratégie ; 2. D'autre part d'amener les auditeurs à réfléchir sur le domaine de pertinence de ces modèles et outils, à leurs avantages/inconvénients ou encore aux spécificités sectorielles. L'objectif est ici de permettre la prise de distance indispensable à un management de projet efficace.
L'unité GDN100 apparaît dans 38 cursus.
Diplôme d'ingénieur Spécialité informatique parcours Architecture et ingénierie des systèmes et des logiciels (AISL)
Diplôme d'ingénieur Spécialité informatique parcours Informatique modélisation optimisation
Diplôme d'ingénieur Spécialité informatique parcours Informatique, réseaux, systèmes et multimédia
Diplôme d'ingénieur Spécialité informatique parcours Informatique systèmes d'information
Diplôme d'ingénieur Spécialité Agroalimentaire
Diplôme d'ingénieur Spécialité Automatique et robotique
Diplôme d'ingénieur Génie biologique
Diplôme d'ingénieur Spécialité Génie électrique parcours Systèmes électriques
Diplôme d'ingénieur Spécialité Gestion des risques
Diplôme d'ingénieur Spécialité Instrumentation
Diplôme d'ingénieur Spécialité Matériaux parcours Matériaux polymères
Diplôme d'ingénieur Spécialité Matériaux parcours Matériaux métalliques
Diplôme d'ingénieur Spécialité Mécatronique
Diplôme d'ingénieur Systèmes électroniques
Diplôme d'ingénieur Spécialité Télécommunications et réseaux (TR)
Diplôme d'ingénieur Spécialité Bâtiment et travaux publics parcours Aménagement et environnement
Diplôme d'ingénieur Spécialité Bâtiment et travaux publics parcours Bâtiment et travaux publics
Diplôme d'ingénieur Spécialité Bâtiment et travaux publics parcours Structures
Diplôme d'ingénieur Spécialité Bâtiment et travaux publics parcours Géotechnique
Diplôme d'ingénieur Spécialité Génie des procédés parcours Procédés pharmaceutiques
Diplôme d'ingénieur Spécialité Génie des procédés parcours Procédés chimiques
Diplôme d'ingénieur Spécialité Chimie parcours Chimie moléculaire et Formulation Appliquées aux Industries Chimiques, Pharmaceutiques et Cosmétiques
Diplôme d'ingénieur Spécialité Chimie parcours Analyse chimique et bio analyse
Diplôme d'ingénieur Spécialité Bio-informatique
Diplôme d'ingénieur Spécialité Énergétique parcours Energie et environnement dans l'industrie et les transports
Diplôme d'ingénieur Spécialité Énergétique parcours Energétique du bâtiment
Diplôme d'ingénieur spécialité Génie nucléaire parcours Technologie des réacteurs nucléaires et cycle du combustible
Diplôme d'ingénieur spécialité Génie nucléaire parcours Radioprotection
Diplôme d'ingénieur Spécialité mécanique parcours Acoustique
Diplôme d'ingénieur Spécialité mécanique parcours Aéronautique - Aérodynamique
Diplôme d'ingénieur Spécialité mécanique parcours Structure
Diplôme d'ingénieur Spécialité mécanique parcours Conception intégrée - Produit process
Licence Sciences, Technologies, Santé mention Génie civil parcours Management de projet et de travaux (MPT) En HTT
Licence Sciences, Technologies, Santé mention Génie civil parcours Économie de la construction (ECO) En HTT
Diplôme d'établissement Chargé d'études bâtiment
Diplôme d'établissement Chargé d'études en calcul de structure bâtiment et travaux publics
Diplôme d'établissement Responsable de travaux bâtiment et travaux publics
Certificat de compétence Organisation en transformation
Examen et rédaction d'un mémoire d'une trentaine de pages sur un projet auquel l'étudiant a participé dans son activité professionnelle ou sur un cas réel à choisir en accord avec l'enseignant.