Marketing de la conception de l'innovation

Réf. : GDN230

Sessions de formation

(Fuseau horaire : Europe/Paris)

Centre Cnam Paris - Formation 1er Semestre en présentiel

La période de cours est planifiée du 16/09/2024 au 18/01/2025

L'inscription est actuellement terminée pour cette session

Présentation

Public, conditions d'accès et prérequis

Aucun prérequis

Objectifs

Apporter aux auditeurs les outils, méthodes et principes du marketing de la conception 

 

Contenu

- Intégration des grandes tendances d'évolution de la société dans la conception d'innovation 

- Principes, méthodes et outils d'identification d'axes d'innovation

- Méthodes d'analyse qualitative 

- Principes, méthodes et outil de compréhension des consommateurs : démarches de co-construction, intégration des communautés d'utilisateurs et liens avec Livings Labs, crowdsourcing,  analyse du processus d'achat et de diffusion d'une innovation. 

Bibliographie

Titre Auteur(s)
La dynamique stratégique de l'entreprise : Innovation, croissance et redéploiement à partir de l'arbre de compétences GIGET Marc
The diffusion of innovation ROGERS Everett M
Managing Innovation - Integrating Technological, Market and Organizational Change TIDD Joe, BESSANT John & PAVITT Keith
Antibible du marketing et du management Millier Paul

Modalités d'évaluation

  • Contrôle continu
  • Mémoire

Ecriture d'un cas d'innovation et présentation à l'oral