Stratégie d'entreprise III : Business Plan
3 crédits Thomas DURAND et Alexis POKROVSKY EPN15 - Stratégies Unité d'enseignement de type cours
Publié Du 01-01-2023 au 31-08-9999
Des enseignements en Stratégie, Finance et comptabilité et Marketing sont des prérequis. En particulier les UE MSE102 ou MSE147, MSE201 permettent d'aborder cet enseignement en disposant des éléments de base.
Le cours concerne l’entreprise, et par extension d’autres types d’organisations.
Il apporte l'ensemble des connaissances, démarches et outils nécessaires pour traduire une idée en modèle d’affaire (business model), développer les choix stratégiques en un plan d’affaires (business plan) comprenant l'ensemble des données qualitatives, quantitatives et états financiers.
Le cours est une des unités qui compose le certificat de spécialisation Stratégie d'entreprise.
L'unité MSE211 apparaît dans 3 cursus.
Master Droit, économie et gestion mention management stratégique parcours stratégie d'entreprise dans un monde multipolaire, digitalisé et chahuté
Certificat de spécialisation Stratégie d'entreprise
Master Droit, économie et gestion mention entrepreneuriat et management de projet parcours Management de projet et d'affaires
Contrôle Continu comportant des questions de cours, des applications et une étude de cas.
Un test intermédiaire portera sur la partie quantitative. L'étude de cas fera l'objet d'une évaluation par les pairs.
Enseignant Les enseignants des centres régionaux assurant des enseignements conduisant à des diplômes délivrés par le Cnam sont des professionnels qualifiés, des membres de l'enseignement supérieur ou des grands instituts de recherche nationaux. Ces enseignements peuvent aussi être assurés par des professeurs de l'enseignement secondaire à la condition qu'ils enseignent ou aient la capacité d\'enseigner la même discipline, dans une classe préparatoire (CPGE), une section de techniciens supérieurs (STS) ou dans un institut universitaire de technologie (IUT)
Titre | Auteur(s) |
---|---|
Réussir son business plan : méthodes, outils, astuces 5ème édition | Michel SION |
Réussir son étude de marché pour un business model efficace 6ème édition | Catherine LEGER-JARNIOU |