MUX103

Design d'interaction pour mobiles


6 crédits Jérôme DUPIRE EPN05 - Informatique Unité d'enseignement de type cours

Publié Du 01-09-2019 au 31-08-9999

Objectifs pédagogiques

Savoir concevoir, réaliser et tester une application interactive dans un contexte d'informatique ubiquitaire/ambiante.

Compétences

Etre capable de mener la réalisation d'une application fortement interactive avec son environnement, au travers des dispositifs embarqués, avec une attention particulière portée sur les aspects d'utilisabilité et d'accessibilité.

Contenu

Bases psycho-cognitives et ergonomie
Exemples de contextes applicatifs
Spécificité des applications embarquées, limites et richesses
Méthodologies de conception
Accessibilité Numérique
Interactions graphiques
Interactions par les capteurs
Interactions par les réseaux de communication
Interactions sonore et haptique
Principes et applications de réalité virtuelle, augmentée et mixte
Techniques d'évaluation

Modalités de validation

  • Examen final

Bibliographie

TitreAuteur(s)
Le traité de la réalité virtuelle, Troisième édition Transvalor - Presses des Mines.Philippe Fuchs (sous la direction de)
Interaction DesignRogers, Sharp, Preece

Thésaurus du Cnam :

  • Androïd
  • iPhone
  • APPLICATIONS MOBILES
  • TABLETTES TACTILES
  • informatique ambiante

Thésaurus Formacode :

  • 46253 - accessibilité numérique

Secrétariat

Libellé
EPN05 -IRSM
Nom du contact
KONTOULI Konstantina
Numéros de téléphone
Aucun numéro de téléphone
Adresse postale
2 rue Conté
Paris 75003