Design d'interaction pour mobiles
Unité d'enseignement de type cours
Réf. : MUX103
Sessions de formation
(Fuseau horaire : Europe/Paris)
Aucune session n'est visible pour le moment
Présentation
Public, conditions d'accès et prérequis
Aucun prérequis
Objectifs
Savoir concevoir, réaliser et tester une application interactive dans un contexte d'informatique ubiquitaire/ambiante.
Contenu
Bases psycho-cognitives et ergonomie
Exemples de contextes applicatifs
Spécificité des applications embarquées, limites et richesses
Méthodologies de conception
Accessibilité Numérique
Interactions graphiques
Interactions par les capteurs
Interactions par les réseaux de communication
Interactions sonore et haptique
Principes et applications de réalité virtuelle, augmentée et mixte
Techniques d'évaluation
Bibliographie
Titre | Auteur(s) |
---|---|
Le traité de la réalité virtuelle, Troisième édition Transvalor - Presses des Mines. | Philippe Fuchs (sous la direction de) |
Interaction Design | Rogers, Sharp, Preece |
Modalités d'évaluation
- Examen final