Design d'interaction pour mobiles

Réf. : MUX103

Sessions de formation

(Fuseau horaire : Europe/Paris)

Aucune session n'est visible pour le moment

Présentation

Public, conditions d'accès et prérequis

Aucun prérequis

Objectifs

Savoir concevoir, réaliser et tester une application interactive dans un contexte d'informatique ubiquitaire/ambiante.

Contenu

Bases psycho-cognitives et ergonomie
Exemples de contextes applicatifs
Spécificité des applications embarquées, limites et richesses
Méthodologies de conception
Accessibilité Numérique
Interactions graphiques
Interactions par les capteurs
Interactions par les réseaux de communication
Interactions sonore et haptique
Principes et applications de réalité virtuelle, augmentée et mixte
Techniques d'évaluation

Bibliographie

Titre Auteur(s)
Le traité de la réalité virtuelle, Troisième édition Transvalor - Presses des Mines. Philippe Fuchs (sous la direction de)
Interaction Design Rogers, Sharp, Preece

Modalités d'évaluation

  • Examen final