Média numériques avancés : programmation des jeux vidéo
6 crédits Guillaume LEVIEUX EPN05 - Informatique Unité d'enseignement de type mixte
Publié Du 01-09-2019 au 31-08-9999
Il est fortement conseillé d'avoir des bases de programmation, mais les premiers cours sont très progressifs et il est possible de parvenir à un résultat avec de l'investissement.
UE proposées avant ou après ce cours :
MUX104 - Synthèse d'image et réalité virtuelle
MUX206 - Game design
Concevoir et développer la partie logicielle d'un jeu vidéo et plus généralement d'une expérience interactive en s'appuyant sur un moteur de jeu. Connaitre et exploiter les capacités des différents composants d'un moteur de jeu. Définir le comportement d'objets interactifs et leur relation au joueur / interacteur, travailler leur représentation visuelle et sonore.
L'unité MUX205 apparaît dans 1 cursus.
Pour vous donner une petite idée : Trailer de l'UE
L'examen final est un QCM en ligne qui reprend les notions abordées dans les cours. Il est également nécessaire de rendre un projet personnel, réalisé sur Unity tout au long de l'UE, et qui valide votre capacité à mettre en pratique ce que vous avez appris.