Valeurs, stratégie et leadership dans un service ou un établissement accueillant des personnes âgées
Sessions de formation
(Fuseau horaire : Europe/Paris)
Aucune session n'est visible pour le moment
Présentation
Public, conditions d'accès et prérequis
Aucun prérequis
Objectifs
S’approprier les connaissances permettant de répondre aux questions éthiques posées au sein des services et
établissements pour personnes âgées ; Construire un projet d'établissement conforme à l’éthique, aux valeurs, à la déontologie, articulant les projets de services, le CPOM et l’EPRD ;
Tendre vers un leadership juste et sage dans un environnement en tension
Contenu
1. S’approprier les connaissances permettant de garantir une éthique managériale et une éthique du soin
2. Construire un projet stratégique et le décliner dans les projets de services, conformément aux valeurs et à la vision d’avenir, aux données du marché, aux exigences qualité-sécurité et au CPOM
3. Piloter le projet stratégique, l’EPRD et l’amélioration de la performance économique et sociale de l’établissement ou du service
4. Tendre vers un leadership juste et sage dans un environnement en tension
Modalités d'évaluation
- Contrôle continu
Dossier individuel à réaliser