Management humaniste des services et établissements pour personnes âgées
Sessions de formation
(Fuseau horaire : Europe/Paris)
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Présentation
Public, conditions d'accès et prérequis
Aucun prérequis
Objectifs
Comprendre la nécessité de mettre au premier plan de la stratégie les Hommes (personnes âgées, professionnels salariés et libéraux) afin d’inscrire le service ou l’établissement dans la logique de solidarité nationale d’une part, et de la politique de démocratie sanitaire d’autre part ; S’approprier les principes et méthodes permettant de transformer un service ou un établissement en une organisation apprenante, capable d’innovations organisationnelles permettant bien-être au travail et employabilité des professionnels, mais également capable d’innovations sociales favorisant l’empowerment des personnes âgées et la polyvalence domicile-établissement
Contenu
Manager le service ou l’établissement pour personnes âgées comme un bien commun et s’inscrire dans la logique de solidarité nationale
Manager une organisation polyvalente domicile-établissement, aux activités internes décloisonnées et aux pratiques collaboratives pour répondre aux attentes et besoins des personnes âgées.
L’empowerment des personnes âgées et la démocratie en santé
Le management des connaissances pour devenir un service ou un établissement pour personnes âgées apprenant
Modalités d'évaluation
- Contrôle continu
Dossier individuel à réaliser