Agilité et innovations sociales dans les services et établissements accueillant des personnes âgées
Sessions de formation
(Fuseau horaire : Europe/Paris)
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Présentation
Public, conditions d'accès et prérequis
Aucun prérequis
Objectifs
Adopter des modes de management, des méthodes de travail et des outils agiles permettant d’évoluer dans l’environnement complexe des services et établissements pour personnes âgées
Développer les compétences d'agilité des cadres, des dirigeants et des équipes afin de définir et mettre en œuvre des projets de services et des projets transversaux en adéquation avec les exigences de l’environnement.
Mobiliser les outils de e-santé pour améliorer les soins et les accompagnements et pour augmenter les capacité des professionnels dans leurs métiers de dirigeants, de cadres, de soignants
Contenu
Devenir un service ou un établissement agile
La e-santé et les tiers lieux pour améliorer l’accueil, les soins, l’accompagnement et augmenter les capacités des professionnels au sein des services et établissements pour personnes âgées
Définir et piloter la e-communication et la communication de crise du service ou de l’établissement
Les innovations organisationnelles, scientifiques, technologiques en France et à l'étranger en faveur de l’hospitalité, de la santé du bien être des personnes âgées et des professionnels
Modalités d'évaluation
- Contrôle continu
Dossier individuel à réaliser