Management commercial
4 crédits Valérie CHARRIERE-GRILLON et Benoît PETITPRETRE EPN15 - Stratégies Unité spécifique de type cours
Publié Du 01-09-2017 au 31-08-9999
- Admission à la formation uniquement sur dossier et entretien (si nécessaire) ;
- Inscription exclusivement dans le cadre de l'obtention du titre RNCP Responsable Commercial et Marketing ou de la première année du Master Droit, économie, gestion, mention commerce marketing, spécialité distribution vente.
Prérequis
- Les élèves doivent avoir le niveau de l'UE MSE101 et maîtrisent ainsi les généralités sur l'économie et le management.
Cet enseignement a pour objectif de conduire l'élève à développer sa compétence à manager une équipe afin de développer la performance commerciale de l'unité organisationnelle (équipe commerciale nationale, régionale, à distance).
Cet enseignement a pour objectif de conduire l'élève à développer sa compétence à manager une équipe afin de développer la performance commerciale de l'unité organisationnelle (équipe commerciale nationale, régionale, à distance).
L'unité US180Q apparaît dans 2 cursus.
Evaluation individuelle ou collective sur des cas réels d'entreprise
Titre | Auteur(s) |
---|---|
le management de la force de vente Pearson 2011 | Alfred Zeyl, Armand Dayan, Pascal Brassier |
Le management commercial (Dunod), 2017 | I Barth |
Selling and sales management 2019 | David Jobber |