US180R

Communication commerciale - Anglais commercial


6 crédits Jean-Michel RAICOVITCH et Tony CARPENTIER EPN15 - Stratégies Unité spécifique de type mixte

Publié Du 01-09-2019 au 31-08-9999

Prérequis

Admission à la formation uniquement sur dossier et entretien (si nécessaire) ;
Inscription exclusivement dans le cadre de l'obtention du titre RNCP Responsable Commercial et Marketing ou de la première année du Master Droit, économie, gestion, mention marketing vente, parcours distribution vente et parcours marketing B2B.

 

Objectifs pédagogiques

Cet enseignement permet à l'élève de développer ses compétences en matière de communication interpersonnelle et commerciale en français et en anglais.

Compétences

A l'issue de cet enseignement, l'élève sera capable de :
- s'exprimer, se présenter et présenter des textes ou travaux de façon valorisante en français et en anglais
- mettre en place un plan de communication
- concevoir un plan media pour toucher la cible de l'entreprise

Contenu

Communication :

•Introduction à la communication : historique et étapes clés ;

•Les règles et principes de la communication : interpersonnelle, de groupe

•Les supports (l'individu, l'expression orale, l'expression écrite, les documents de présentation...).

Communication d'entreprise :

•La stratégie de communication dans la vente - distribution : quels leviers en communication? Les investissements pluri-média. Les mécaniques marquantes ;

•Politique de communication : Brief et copy stratégie. Définition des objectifs de communication et construction du plan media

•Communiquer sur les médias traditionnels : TV, affichage, presse, radio, cinema

•Activer les leviers web-marketing : display, video en ligne, search, affiliation

• Mesurer la performance on-line avec Google Analytics

Modalités de validation

  • Contrôle continu

Description des modalités de validation

 Travail individuel ou collectif à partir de cas réel d’entreprise

Bibliographie

TitreAuteur(s)
Le plan de communicationT. Libaert
Publicité digitale - Programmatique. Data. Mobile. Vidéo. Métiers du Web.M Mercanti-Guérin
Le commerce connecté : Comment le digital révolutionne le point de vente, EyrollesV Druguet, J.B Vallet
Le marketing digital, DunodBressolles G.
Digital marketing , 2019David Chaffey

Thésaurus du Cnam :

  • Stratégie commerciale de l'entreprise
  • Communication
  • e-marketing
  • e-publicité
  • Marketing digital
  • E-Business
  • Politique commerciale
  • Relation client
  • Politique de prix
  • E commerce

Thésaurus Formacode :

  • 46301 - communication entreprise

Secrétariat

Libellé
Cnam - École MS - Département MIP
Nom du contact
Rosa Alves Suzano
Adresses email
rosa.alves_suzano@cnam.fr
Numéros de téléphone
01 40 27 25 15
Adresse postale
1D3P40, 37-2-07, 2 rue Conté
Paris 75003