Communication commerciale - Anglais commercial

Réf. : US180R

Sessions de formation

(Fuseau horaire : Europe/Paris)

Aucune session n'est visible pour le moment

Présentation

Public, conditions d'accès et prérequis

Admission à la formation uniquement sur dossier et entretien (si nécessaire) ;
Inscription exclusivement dans le cadre de l'obtention du titre RNCP Responsable Commercial et Marketing ou de la première année du Master Droit, économie, gestion, mention marketing vente, parcours distribution vente et parcours marketing B2B.

 

Objectifs

Cet enseignement permet à l'élève de développer ses compétences en matière de communication interpersonnelle et commerciale en français et en anglais.

Contenu

Communication :

•Introduction à la communication : historique et étapes clés ;

•Les règles et principes de la communication : interpersonnelle, de groupe

•Les supports (l'individu, l'expression orale, l'expression écrite, les documents de présentation...).

Communication d'entreprise :

•La stratégie de communication dans la vente - distribution : quels leviers en communication? Les investissements pluri-média. Les mécaniques marquantes ;

•Politique de communication : Brief et copy stratégie. Définition des objectifs de communication et construction du plan media

•Communiquer sur les médias traditionnels : TV, affichage, presse, radio, cinema

•Activer les leviers web-marketing : display, video en ligne, search, affiliation

• Mesurer la performance on-line avec Google Analytics

Bibliographie

Titre Auteur(s)
Le plan de communication T. Libaert
Publicité digitale - Programmatique. Data. Mobile. Vidéo. Métiers du Web. M Mercanti-Guérin
Le commerce connecté : Comment le digital révolutionne le point de vente, Eyrolles V Druguet, J.B Vallet
Le marketing digital, Dunod Bressolles G.
Digital marketing , 2019 David Chaffey

Modalités d'évaluation

  • Contrôle continu

 Travail individuel ou collectif à partir de cas réel d’entreprise