Communication commerciale - Anglais commercial
Sessions de formation
(Fuseau horaire : Europe/Paris)
Aucune session n'est visible pour le moment
Présentation
Public, conditions d'accès et prérequis
Admission à la formation uniquement sur dossier et entretien (si nécessaire) ;
Inscription exclusivement dans le cadre de l'obtention du titre RNCP Responsable Commercial et Marketing ou de la première année du Master Droit, économie, gestion, mention marketing vente, parcours distribution vente et parcours marketing B2B.
Objectifs
Cet enseignement permet à l'élève de développer ses compétences en matière de communication interpersonnelle et commerciale en français et en anglais.
Contenu
Communication :
•Introduction à la communication : historique et étapes clés ;
•Les règles et principes de la communication : interpersonnelle, de groupe
•Les supports (l'individu, l'expression orale, l'expression écrite, les documents de présentation...).
Communication d'entreprise :
•La stratégie de communication dans la vente - distribution : quels leviers en communication? Les investissements pluri-média. Les mécaniques marquantes ;
•Politique de communication : Brief et copy stratégie. Définition des objectifs de communication et construction du plan media
•Communiquer sur les médias traditionnels : TV, affichage, presse, radio, cinema
•Activer les leviers web-marketing : display, video en ligne, search, affiliation
• Mesurer la performance on-line avec Google Analytics
Bibliographie
Titre | Auteur(s) |
---|---|
Le plan de communication | T. Libaert |
Publicité digitale - Programmatique. Data. Mobile. Vidéo. Métiers du Web. | M Mercanti-Guérin |
Le commerce connecté : Comment le digital révolutionne le point de vente, Eyrolles | V Druguet, J.B Vallet |
Le marketing digital, Dunod | Bressolles G. |
Digital marketing , 2019 | David Chaffey |
Modalités d'évaluation
- Contrôle continu
Travail individuel ou collectif à partir de cas réel d’entreprise