Communication commerciale - Anglais commercial
6 crédits Jean-Michel RAICOVITCH et Tony CARPENTIER EPN15 - Stratégies Unité spécifique de type mixte
Publié Du 01-09-2019 au 31-08-9999
Admission à la formation uniquement sur dossier et entretien (si nécessaire) ;
Inscription exclusivement dans le cadre de l'obtention du titre RNCP Responsable Commercial et Marketing ou de la première année du Master Droit, économie, gestion, mention marketing vente, parcours distribution vente et parcours marketing B2B.
Cet enseignement permet à l'élève de développer ses compétences en matière de communication interpersonnelle et commerciale en français et en anglais.
A l'issue de cet enseignement, l'élève sera capable de :
- s'exprimer, se présenter et présenter des textes ou travaux de façon valorisante en français et en anglais
- mettre en place un plan de communication
- concevoir un plan media pour toucher la cible de l'entreprise
L'unité US180R apparaît dans 1 cursus.
Communication :
•Introduction à la communication : historique et étapes clés ;
•Les règles et principes de la communication : interpersonnelle, de groupe
•Les supports (l'individu, l'expression orale, l'expression écrite, les documents de présentation...).
Communication d'entreprise :
•La stratégie de communication dans la vente - distribution : quels leviers en communication? Les investissements pluri-média. Les mécaniques marquantes ;
•Politique de communication : Brief et copy stratégie. Définition des objectifs de communication et construction du plan media
•Communiquer sur les médias traditionnels : TV, affichage, presse, radio, cinema
•Activer les leviers web-marketing : display, video en ligne, search, affiliation
• Mesurer la performance on-line avec Google Analytics
Travail individuel ou collectif à partir de cas réel d’entreprise
Titre | Auteur(s) |
---|---|
Le plan de communication | T. Libaert |
Publicité digitale - Programmatique. Data. Mobile. Vidéo. Métiers du Web. | M Mercanti-Guérin |
Le commerce connecté : Comment le digital révolutionne le point de vente, Eyrolles | V Druguet, J.B Vallet |
Le marketing digital, Dunod | Bressolles G. |
Digital marketing , 2019 | David Chaffey |