US4203

Outils pour la sécurité sanitaire des bâtiments

6 crédits Amin ALTAMIRANO CUNDAPI EPN01 - Bâtiment et énergie Unité spécifique de type cours

Publié Du 01-09-2010 au 31-08-9999

Donner des points de repère et des réflexes utiles pour une pratique professionnelle exposée aux normes environnementales, risques et à la responsabilité des professionnels de la construction.

Maîtriser les fondements du droit de la construction, juridique et réglementaire

La problématique de la sécurité sanitaire des bâtiments et l'organisation de la sécurité sanitaire en France (historique des crises, hiérarchisation des normes et les différents acteurs)
Le contexte juridique et institutionnel (Responsabilité civile et pénale, Organisation des pouvoirs publics, PNSE)
Les problèmes actuels (saturnisme, qualité de l’air intérieur, ventilation, chauffage, syndrome des bâtiments malsains, rayonnements non ionisants)