Bases de la programmation orientée objet
3 crédits Joëlle DELACROIX-GOUIN EPN05 - Informatique Unité spécifique de type cours
Publié Du 01-09-2022 au 31-08-9999
Comprendre les principes fondamentaux de la programmation objet
Savoir manipuler les concepts fondamentaux de la programmation objet (encapsulation, composition, polymorphisme, héritage, cycle de vie des objets)
Savoir les mettre en œuvre en Java
L'unité USAL22 apparaît dans 2 cursus.
Diplôme d'études universitaires scientifiques et techniques Informatique d'organisation et systèmes d'information (IOSI) parcours Technicien Développement, Sécurité et Exploitation En alternance
Licence professionnelle Métiers de l'informatique : conception, développement et test de logiciels parcours Chef de Projet Développement, Sécurité et Exploitation en alternance
Concepts fondamentaux de la programmation orientée objet : les classes, les objets, les propriétés et attributs, les méthodes, héritage, surcharge, polymorphisme, le cycle de vie des objets)
Utilisation de briques logicielles, d’interfaces de programmation (API : Application Programming Interface), de bibliothèques Application Programming
Documenter une classe
Réalisation d’un projet
Contrôle continu : devoirs, examens sur table, qcms, projet