Stratégie marketing du tourisme

Réf. : USEC4R

Sessions de formation

(Fuseau horaire : Europe/Paris)

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Présentation

Public, conditions d'accès et prérequis

Aucun prérequis

Objectifs

  • Cette unité d’enseignement permet aux élèves de comprendre les enjeux liés à la question de la marque d’une entreprise et d’un territoire, de travailler sur des exemples concrets en lien avec les besoins exprimés par les clientèles. Les questions liées à la distribution sont également abordées.

Contenu

  • Introduction au marketing
  • Stratégie Marketing dans l’univers des services : descriptif des marques et concepts, tendance et évolution de la demande, création de valeur
  • Les marchés du tourisme : chiffres clefs, les acteurs en présence, les produits connexes, les risques et opportunités du marché
  • La segmentation : caractéristiques et poids des différents marchés, stratégie d’adaptation de l’offre à la demande, développement des niches de marché
  • La satisfaction client : enjeux, développer l’e-réputation, management et satisfaction client
  • La distribution : descriptif des canaux de distributions, tendances et perspectives de l’évolution de la distribution, les acteurs du web, les facteurs clefs de succès de l’e-commerce
  • Fidélité : techniques et enjeux d’une stratégie de fidélité, CRM/DM

Modalités d'évaluation

  • Contrôle continu