USEC4T

Communiquer sur le projet de l'entreprise touristique


4 crédits Marine LOISY et Gérard RIMBERT EPN11 - Territoires Unité spécifique de type cours

Publié Du 01-09-2019 au 31-08-9999

Objectifs pédagogiques

  • Définir la stratégie de communication avec les différents supports existants, la mettre en œuvre et en suivre l'efficacité
  • Maitriser les différentes techniques (langagières autant que technologiques)
  • Organiser des événements pour présenter le projet finalisé aux partenaires, à la presse, aux blogueurs du tourisme et au grand public
  • Participer à des salons professionnels ou grand public pour informer des clientèles françaises ou internationales

Contenu

Seront notamment présentés et déployés les outils suivants :

  • Plan de communication : responsables internes (community manager), étapes et points clé (messages essentiels / secondaires), cibles, partenaires / media, format(s)…
  • Techniques de communication : mots-clés, storytelling, pictogrammes, iconographie, audio/vidéo, interventions en événementiel (IRL ou on line)
    • Focus sur le web, en complément de l'UE "Tourisme digitital" : e-reputation, referencement, partenariats…
  • Evaluer et faire évoluer la communication : visibilité et lisibilité par le public, retour sur investissement…

Modalités de validation

  • Contrôle continu

Thésaurus du Cnam :

  • Tourisme

Thésaurus Formacode :

  • 42654 - tourisme

Secrétariat

Libellé
EPN11 Tourisme Certificat
Nom du contact
Numéros de téléphone
Aucun numéro de téléphone
Adresse postale
EPN11, 31.2.08, 2 rue Conté
Paris 75003