Communiquer sur le projet de l'entreprise touristique
Unité spécifique de type
cours
Réf. : USEC4T
Sessions de formation
(Fuseau horaire : Europe/Paris)
Aucune session n'est visible pour le moment
Présentation
Public, conditions d'accès et prérequis
Aucun prérequis
Objectifs
- Définir la stratégie de communication avec les différents supports existants, la mettre en œuvre et en suivre l'efficacité
- Maitriser les différentes techniques (langagières autant que technologiques)
- Organiser des événements pour présenter le projet finalisé aux partenaires, à la presse, aux blogueurs du tourisme et au grand public
- Participer à des salons professionnels ou grand public pour informer des clientèles françaises ou internationales
Contenu
Seront notamment présentés et déployés les outils suivants :
- Plan de communication : responsables internes (community manager), étapes et points clé (messages essentiels / secondaires), cibles, partenaires / media, format(s)…
- Techniques de communication : mots-clés, storytelling, pictogrammes, iconographie, audio/vidéo, interventions en événementiel (IRL ou on line)
- Focus sur le web, en complément de l'UE "Tourisme digitital" : e-reputation, referencement, partenariats…
- Evaluer et faire évoluer la communication : visibilité et lisibilité par le public, retour sur investissement…
Modalités d'évaluation
- Contrôle continu