Mercatique

Réf. : USM31X

Sessions de formation

(Fuseau horaire : Europe/Paris)

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Présentation

Objectifs

  • Acquérir et/ou approfondir les notions de base du marketing par une pédagogie active, illustrée de nombreux exemples concrets.
  • Comprendre le lien entre le marketing, la vente et la stratégie de l’entreprise

Contenu

  • Concepts fondamentaux du marketing
  • Les points clés d’une stratégie marketing : attirer, convertir, fidéliser
  • Stratégie inbound et outbound
  • L’analyse de l’environnement
  • Les clés de compréhension du comportement du consommateur pour définir une stratégie orientée client
  • Développement d’une offre produit/service
  • Les techniques de segmentation, ciblage et positionnement d’une offre
  • Le développement du capital marque
  • La sélection et l’animation des canaux de distribution off line et on line
  • Communiquer auprès de ses clients potentiels
  • La mesure de l’engagement des prospects : le CRM.

 
Cours illustrés par des cas concrets et actualisés.

Bibliographie

Titre Auteur(s)
Marketing Digital, Pearson, 2014 Chaffey, Ellis-Chadwick, Isaac, Volle,Mercanti-Guérin M.
: Le marketing de l'innovation : Concevoir et lancer de nouveaux produits et services , Dunod, 3e édition, 2015 Lenagard-Assayag E., Manceau D, Morin-Delerm S.
: La boite à outils du responsable marketing omnicanal – Dunod, 2017 B. Durand-Megret et Nathalie Van Naethem
L'art de la guerre digitale : survivre et dominer à l'ère du numérique - Dunod, 2017 C. Faillet

Modalités d'évaluation

  • Projet(s)

Etude de cas tutorée et restitution orale devant un jury.