USM323

Distribution


4 crédits Sakura SHIMADA et Mohammed BELKAID EPN15 - Stratégies Unité spécifique de type cours

Publié Du 01-09-2019 au 31-08-9999

Prérequis

Cette US concerne les auditeurs admis au M1 en management déployé en cours du jour par l'EPN Stratégies.

Objectifs pédagogiques

Objectifs pédagogiques

  • Compléter et actualiser les connaissances des auditeurs dans le domaine de la distribution.
  • Souligner les enjeux liés au choix et à la gestion des canaux de distribution.
  • Préparer et entraîner les participants à intégrer la démarche marketing dans la conception d'un point de vente et à assurer la mise en oeuvre des actions retenues. 

Compétences

  • Formaliser une stratégie de distribution
  • Organiser et animer différents canaux de distribution
  • Créer d'une entreprise commerciale
  • Concevoir et agencer un point de vente
  • Gérer un point de vente 

Contenu

  • Stratégies de commercialisation
  • Structure et fonctions des canaux de distribution
  • Coordination des canaux de distribution
  • Stratégies marketing des distributeurs
  • Stratégies de différenciation
  • Stratégies de discount
  • Gestion du point de vente
  • Point de vente : localisation et architecture commerciale
  • Assortiment : définition et mise en avant de l'offre de produits et services
  • Politique de prix
  • Communication et promotion de vente

Modalités de validation

  • Projet(s)
  • Examen final

Description des modalités de validation

  • Etude de cas tutorée ou examen final à l'issue du module.

Bibliographie

TitreAuteur(s)
Distribution 4.0, 2018O.Badot, J-F .Lemoine, A.Ochs

Thésaurus du Cnam :

  • Aucune indexation

Thésaurus Formacode :

  • Aucune indexation

Secrétariat

Libellé
Equipe stratégies - Master Organisation et conduite du changement
Nom du contact
Maryam Heidari
Adresses email
maryam.heidari@lecnam.net
Numéros de téléphone
01 40 27 25 08
Adresse postale
EPN15, bureau 31.2.30, 2 rue Conté
Paris 75003

Responsable des agréments

Mohammed BELKAID