USOP1Y

Méthodologie des principaux modèles d'accompagnement et problématiques de restitution


2 crédits Nicolas GUENOLE EPN13 - Travail, Orientation, Formation, Social Unité spécifique de type cours

Publié Du 01-09-2016 au 31-08-9999

Prérequis

Auditeur du CS Bilan de compétences et bilans de carrière

Titulaires d'une licence

Objectifs pédagogiques

ADVP, Psychométrie, Histoires de vie, Portefeuille de Compétences, Psychodrame, Clinique de l'activité, travail en groupe ... Tous ces outils nécessitent non seulement une parfaite maîtrise mais également de savoir dans quels contextes leur utilisation devient judicieuse.  

Compétences

Appliquer les modèles théoriques de l’accompagnement
Recueillir et analyser les informations issues de l’histoire et récits de vie
Restituer les questionnaires 
Rédiger la synthèse du bilan

 

Contenu

Méthodologie des principaux modèles d'accompagnement et problématiques de restitutions

Modalités de validation

  • Mémoire

Bibliographie

TitreAuteur(s)
Vocational psychology. New York: McGraw-HillCrites, .I. 0. (1969)
A propos de l’indécision. Carriérologie, 213-221.Forner, Y. (2004)

Thésaurus du Cnam :

  • Aucune indexation

Thésaurus Formacode :

  • Aucune indexation

Secrétariat

Libellé
EPN13 - INETOP
Nom du contact
Numéros de téléphone
Aucun numéro de téléphone
Adresse postale
41 rue Gay Lussac
Paris 75005