Certificat de compétence Analyse stratégique de la concurrence : principes et méthodes
Sessions de formation
Centre Cnam Paris - Formation déployée en UE à la carte
Présentation
Public, conditions d'accès et prérequis
Public concerné :
Formation ouverte à tout auditeur et à tout professionnels cherchant à acquérir la maîtrise des outils et méthodes permettant de mener à bien l'analyse stratégique d'une entreprise ou d'un secteur d'activité.
Pré requis recommandé: formation de base en mathématiques et en statistiques (niveau équivalent aux unités d'enseignement EAR005 et EAR006 du CNAM).
Un niveau L3 en microéconomie est recommandé.
Objectifs
Ce certificat vise à offrir aux auditeurs une introduction aux outils conceptuels et aux méthodes économétriques indispensables à la conduite d'études de marchés en situation concurrentielle.
Programme
Compétences et débouchés
A l'issue de cette introduction, un auditeur sera capable de concevoir et de mettre en œuvre une analyse économique simple de l'environnement concurrentiel d'une entreprise, et des stratégies de développement qu'elle peut définir. Par ailleurs, les compétences et connaissances acquises facilitent l'entrée et la bonne insertion dans un Master de type "'économie de l'entreprise et des marchés".