Certificat de compétence Manager du commerce de centre ville
26 crédits Certificat de compétence (Sans niveau spécifique) Valérie CHARRIERE-GRILLON et Tony CARPENTIER EPN15 - Stratégies
Publié Du 01-09-2019 au 31-08-9999
BAC+2
Donner aux participants les outils de réflexion stratégique et les outils opérationnels leurs permettant dans une vision systémique de leur propre territoire et des activités commerciales de proposer les actions d’animation et de promotion du commerce les plus pertinentes
Contrôle continu en mode projet
Les enseignements préparent les managers du commerce à réaliser le diagnostic de leur propre territoire et à construire un plan d’action en faveur du développement du commerce. Avant tout orientés vers l’opérationnel, ces enseignements insistent sur la conduite des projets, la construction des actions commerciales, le développement d’approches collectives d’animation et de promotion et la création de collaboration avec les chambres consulaires, les représentants des commerçants, la ville et l’intercommunalité.
Cette formation a été montée en partenariat avec le CMCV et a reçu le soutien de nombreuses fédérations professionnelles. Cette formation sera dispensée par des experts dans le domaine. Au cours de cette formation, des visites d’un centre commercial (et de ses coulisses), de villes en Ile de France ayant une stratégie reconnue, la rencontre avec les Elus en charge des dossiers Villes et Commerce, au sein de l’Assemblée nationale ou du Sénat sont des rencontres pédagogiques. La moitié des cours seront dispensés en enseignement à distance.
A l’issue de cette formation, les participants devront maitriser les points suivants :