CC1600A

Certificat de compétence Mercatique des produits alimentaires


24 crédits Certificat de compétence (Sans niveau spécifique) Jean-Michel RAICOVITCH et Benoît PETITPRETRE EPN15 - Stratégies

Publié Du 01-09-2010 au 31-08-9999

Publics / conditions d'accès

Prérequis :
Niveau bac+2 et/ou expérience professionnelle dans un secteur proche du secteur alimentaire.
 

Objectifs

Se spécialiser en mercatique et commercialisation des produits et services alimentaires.

Modalités de validation

Validation de toutes les UERAPPEL du règlement : valider les enseignements et le projet avec une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20, sans note inférieure à 8, dans un délai maximum de 4 ans.

24 ECTS
Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data
6 ECTS
Mercatique II : Stratégie marketing
4 ECTS
Stratégie et mercatique alimentaires I : Connaissance des clients et positionnement
4 ECTS
Stratégie et mercatique alimentaires II : Mix et stratégies métiers
6 ECTS
Fonctionnement des systèmes d'économie agro-alimentaire
4 ECTS

Compétences

Acquérir les connaissances, concepts et techniques utiles à la définition et à la mise en œuvre d'un plan mercatique stratégique et d'un programme opérationnel dans les secteurs d'industrie agroalimentaire, agriculture, commerce et distribution de gros et de détail, restauration hors domicile.

Thésaurus du Cnam :

  • Stratégie marketing
  • Marketing agro-alimentaire
  • études marketing

Thésaurus Formacode :

  • 34071 - marketing sectoriel

Métiers (ROME) :

  • Aucune indexation

Nomenclature des Spécialités de Formation (NSF) :

  • Aucune indexation

Familles d'activités professionnelles (FAP)

  • Aucune indexation

Secrétariat

Libellé
Cnam - EPN15
Nom du contact
Numéros de téléphone
Aucun numéro de téléphone
Adresse postale
1D3P10, 37.2.12, 2 rue Conté
Paris 75003