Référencement payant (SEA) et Social Ads
Sessions de formation
(Fuseau horaire : Europe/Paris)
Centre Cnam Paris - Formation 2nd Semestre ouverte et à distance
La période de cours est planifiée du 02/02/2026 au 06/06/2026
La période d'inscription est programmée du 02/06/2025 10:00 au 13/03/2026 18:00
Centre Cnam Occitanie (Midi-Pyrénées) - Formation 2nd Semestre hybride
La période de cours est planifiée du 16/02/2026 au 13/05/2026
L'inscription est ouverte jusqu'au 23/02/2026 08:00
Présentation
Public, conditions d'accès et prérequis
Aucun prérequis, mais il est préférable d’avoir suivi l’ESC123 d’abord.
Objectifs
- Initiation au référencement payant et à la publicité sur les réseaux sociaux
- Programmation de campagnes dans Google Ads, Facebook & Instagram Ads et LinkedIn Ads
- Compréhension des enjeux de la publicité en ligne sous ses différentes formes
Contenu
- Présentation et paramétrage de l’outil Google Ads (ex Google AdWords)
- Structure du compte et paramétrage des campagnes
- Création des mots clés à ajouter et à exclure
- Création des annonces et des URL de destination
- Optimisation des campagnes (enchères, annonces et mots clés)
- Réalisation d'estimatifs
- Présentation de Facebook et Instagram Ads
- Structure du compte et paramétrage des campagnes
- Création des audiences de ciblage (audiences principales, personnalisées et similaires)
- Réalisation des publicités
- Présentation de LinkedIn Ads
- Structure du compte et paramétrage des campagnes
- Création des audiences de ciblage (attributs d'audiences et audiences
- Réalisation des publicités
Bibliographie
Titre | Auteur(s) |
---|---|
Internet Marketing 2020 | EBG |
Bien réussir son référencement Web, stratégies et techniques SEO, Editions Eyrolles | Andrieu O. |
Le Manuel du Stratège Google Ads | Matthieu Tran-Van |
Facebook Ads : Apprendre à créer des publicités Facebook pas à pas | Sophie Brendel-Laouenan |
Modalités d'évaluation
- Contrôle continu
- Examen final
Partiel en fin de semestre