PRT227

Coaching : approches comparées


2 crédits Even LOARER EPN13 - Travail, Orientation, Formation, Social Unité d'enseignement de type cours

Publié Du 01-09-2019 au 31-08-9999

Objectifs pédagogiques

Cet enseignement ne forme pas au coaching. Il vise une compréhension de ce qu’est le coaching dans ses différents courants, modèles et objectifs et à fournir les clés d’analyse des pratiques.

Compétences

  • Acquérir les connaissances relatives à la definition du coaching, à l’histoire de son émergence et de son déploiement, aux différents courants et modèles existants et domaines où il est mis en oeuvre.
  • Comprendre les principes fondateurs de la pratique et de la posture du coaching
  • Etre capable de mener une analyse critique d’un dispositif ou d’une pratique d’accompagnement individuel permettant aux personnes d’atteindre leurs objectifs.

Contenu

  • Origine et définition du coaching
  • Les différents domaines d’application du coaching
  • Les écoles et modèles du coaching
  • les principes fondateurs de la pratique et de la posture du coach, aspects méthodologiques et déontologiques. Comparaison avec les pratiques des psychologues
  • Témoignage de coachs professionnels
  • Création d‘une grille d’analyse des pratiques de coaching

Modalités de validation

  • Projet(s)

Description des modalités de validation

Dossier reposant sur l’analyse d’une pratique de coaching

Thésaurus du Cnam :

  • Aucune indexation

Thésaurus Formacode :

  • Aucune indexation

Secrétariat

Libellé
EPN13 - Travail
Nom du contact
Numéros de téléphone
Aucun numéro de téléphone
Adresse postale
41 rue gay Lussac
Paris 75005