US174E

Marketing - Communication


0 crédits AurÉlien FERRY EPN11 - Territoires Unité spécifique de type mixte

Publié Du 01-09-2012 au 31-08-9999

Prérequis

Auditeur du Titre à finalité professionnelle « entrepreneur de petite entreprise » engagé dans un projet entrepreneurial de développement d’activité, de création ou de reprise d’entreprise.

Objectifs pédagogiques

Cette formation implique le stagiaire dans sa dimension opérationnelle en structurant son marketing, en analysant son environnement et en veillant à trouver des solutions aptes à mieux le positionner dans son univers concurrentiel.

Compétences

- construire un plan d'action marketing

Contenu

  • Connaissance, segmentation et développement de marchés
  • Développement des produits et services
  • Détermination de la stratégie prix
  • Choix d'une méthode de distribution
  • Développement du plan de communication
  • Elaboration du plan marketing pour J3
  • Développement d'un plan marketing

Modalités de validation

  • Contrôle continu

Description des modalités de validation

Remise et présentation d'une note de synthèse (3/4 p) ou power point sur le travail de transfert et d'application  réalisé sur le projet entrepreneurial conduit.

 

Thésaurus du Cnam :

  • Création d'entreprises et d'activités
  • Entrepreunariat
  • Reprise d'entreprise
  • Intrapreunariat

Thésaurus Formacode :

  • 34052 - marketing

Secrétariat

Libellé
Cnam entrepreneur(s)
Nom du contact
Adresses email
Aucune adresse email
Numéros de téléphone
03 83 85 49 00
Adresse postale
4 rue du Docteur Heydenreich CS 65228
Nancy cedex 54052