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Comment faire du WEB un outil de valorisation de mon produit, de mon service, de mon entreprise


0 crédits AurÉlien FERRY et Camille SARTORIO EPN11 - Territoires Unité spécifique de type mixte

Publié Du 23-04-2020 au 31-08-9999

Prérequis

Auditeur du Titre à finalité professionnelle « entrepreneur de petite entreprise » engagé dans un projet entrepreneurial de développement d’activité, de création ou de reprise d’entreprise.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le vocabulaire et les usages en cours du Web
  • Adapter sa stratégie marketing au Web
  • Identifier et évaluer les impacts de cet usage dans l’organisation et auprès des clients
  • Définir et animer son site internet
  • Développer sa présence en ligne
  • Utiliser les réseaux sociaux
  • Définir un plan d’action

Compétences

  • Interroger son organisation/son projet sur les apports possibles du e-marketing
  • Se familiariser avec le vocabulaire de ce nouveau champ d’action
  • Construire un plan d’action au regard des outils et moyens disponibles dans l’entreprise et son environnement

Contenu

Les clés du Webmarketing

  • comprendre le vocabulaire du Web
  • définition et objectifs du Web marketing
  • un paysage technologique en évolution : web mobile, tablettes etc…
  • tendances et usages actuels en France : audience et comportements des internautes
  • les différents leviers du Webmarketing
  • les enjeux du Web sur la politique commerciale et ses impacts

Créer et améliorer son site internet

  • Comprendre le fonctionnement d’un moteur de recherche. Cas particulier de Google.
  • Critères d’obsolescence d’un site internet
  • Liste des fonctionnalités indispensables
  • Présentation des moyens, offres et technologies accessibles
  • L’élaboration d’un cahier des charges
  • La sélection de son prestataire Web
  • Les pièges du Web

Développer sa présence en ligne

  •  Les fondamentaux du référencement naturel
  •  Le référencement local : outil « google My Business »
  •  Le référencement payant : (Google AdWords)
  •  Les autres supports de publicité en ligne
  •  E-mailings et newsletters : objectifs et cibles
  •  La campagne d’e-mailing. Quand ? Comment ? Pour qui ?
  •  Les autres leviers de fidélisation
  •  contrôle du taux de conversion et CA (Google Analytics)

Utiliser les réseaux sociaux

  • Les différents réseaux sociaux : historique, audiences, évolutions
  • Glossaire des réseaux sociaux
  • Définition des objectifs opérationnels dans l’usage des réseaux sociaux
  • Choix du/des réseaux adaptés à l’entreprise, au produit/service
  • Facebook : atouts et limites
  • Le contrôle de son image (E-Réputation)

 

Modalités de validation

  • Contrôle continu
  • Projet(s)

Thésaurus du Cnam :

  • Création d'entreprises et d'activités
  • Entrepreunariat
  • Reprise d'entreprise
  • Intrapreunariat

Thésaurus Formacode :

  • 34052 - marketing

Secrétariat

Libellé
Cnam entrepreneur(s)
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