Stratégie et Marketing Stratégique
6 crédits Jean-Michel RAICOVITCH et Sakura SHIMADA EPN15 - Stratégies Unité spécifique de type mixte
Publié Du 01-09-2021 au 31-08-9999
Les auditeurs doivent avoir suivi en M1 les enseignements sur le management commercial et la stratégie commerciale.
Doivent donc être maîtrisés : le management opérationnel d’une unité, la production de tableaux de bord commerciaux et de plans d’actions, la gestion du compte de résultat d’une entité ou d’un produit. De plus, ils connaissent les différences entre le niveau stratégique et le niveau opérationnel et sans avoir approfondi dans une perspective stratégique, les principales matrices d’allocation de ressources et les outils du diagnostic stratégique.
Cet enseignement a pour objectif de développer la compétence à analyser et définir une stratégie d’entreprise et une stratégie marketing.
L'unité US1823 apparaît dans 1 cursus.
1° partie : management stratégique
2° PARTIE : MARKETING STRATEGIQUE
Un examen écrit pour la partie Stratégie et un autre pour la partie Marketing stratégique.
Titre | Auteur(s) |
---|---|
Management Stratégique, Vuibert, 2013 | Helfer J.P., Kalika M. et Orsoni J. |
STRATEGOR, 8 ème édition, Dunod | Garette B., Durand R., Dussauge P., Lehman-Ortega L. et Leroy F. |
Le marketing, Dunod, 2016 | Jallat F. et Lindon D. |