USAL4T

Bases de la communication digitale


5 crédits Joëlle DELACROIX-GOUIN EPN05 - Informatique Unité spécifique de type cours

Publié Du 01-09-2021 au 31-08-9999

Contenu

Fondamentaux de la communication digitale :

  • - Notions de web 2.0, web social, web collaboratif, web contributif.
  • - Sites Web et plateformes numériques. Typologie. Principes, fonctionnement et usages.
  • - Blogs et Wiki. Principes, fonctionnement et usages.
  • - Réseaux et médias sociaux (Facebook, YouTube, Twitter, LinkedIn). Définitions, usages et chiffres-clés.
  • - Vidéo en direct.
  • - Picture marketing : communication par l’image (Instagram, Pinterest, Snapchat).

 

Approches conceptuelles du marketing digital et de ses techniques de base.

Fondamentaux : les leviers d’acquisition de trafic, les Business models du digital, les modèles de rémunération des plateformes numériques, la stratégie digitale, la transformation digitale et son impact sur les métiers , les enjeux de l’omnicanal, les enjeux de la data.

Techniques de marketing digital : email marketing et Content marketing, Affiliation, Display et Partenariats, référencement naturel et référencement payant, l’eCRM et le marketing automation.

Modalités de validation

  • Contrôle continu

Thésaurus du Cnam :

  • Aucune indexation

Thésaurus Formacode :

  • Aucune indexation