Bases de la communication digitale

Unité spécifique de type cours
Réf. : USAL4T

Sessions de formation

(Fuseau horaire : Europe/Paris)

Aucune session n'est visible pour le moment

Présentation

Public, conditions d'accès et prérequis

Aucun prérequis

Objectifs

Contenu

Fondamentaux de la communication digitale :

  • - Notions de web 2.0, web social, web collaboratif, web contributif.
  • - Sites Web et plateformes numériques. Typologie. Principes, fonctionnement et usages.
  • - Blogs et Wiki. Principes, fonctionnement et usages.
  • - Réseaux et médias sociaux (Facebook, YouTube, Twitter, LinkedIn). Définitions, usages et chiffres-clés.
  • - Vidéo en direct.
  • - Picture marketing : communication par l’image (Instagram, Pinterest, Snapchat).

Approches conceptuelles du marketing digital et de ses techniques de base.

Fondamentaux : les leviers d’acquisition de trafic, les Business models du digital, les modèles de rémunération des plateformes numériques, la stratégie digitale, la transformation digitale et son impact sur les métiers , les enjeux de l’omnicanal, les enjeux de la data.

Techniques de marketing digital : email marketing et Content marketing, Affiliation, Display et Partenariats, référencement naturel et référencement payant, l’eCRM et le marketing automation.

Modalités d'évaluation

  • Contrôle continu