Bases de la communication digitale
Sessions de formation
(Fuseau horaire : Europe/Paris)
Aucune session n'est visible pour le moment
Présentation
Public, conditions d'accès et prérequis
Aucun prérequis
Objectifs
Contenu
Fondamentaux de la communication digitale :
- - Notions de web 2.0, web social, web collaboratif, web contributif.
- - Sites Web et plateformes numériques. Typologie. Principes, fonctionnement et usages.
- - Blogs et Wiki. Principes, fonctionnement et usages.
- - Réseaux et médias sociaux (Facebook, YouTube, Twitter, LinkedIn). Définitions, usages et chiffres-clés.
- - Vidéo en direct.
- - Picture marketing : communication par l’image (Instagram, Pinterest, Snapchat).
Approches conceptuelles du marketing digital et de ses techniques de base.
Fondamentaux : les leviers d’acquisition de trafic, les Business models du digital, les modèles de rémunération des plateformes numériques, la stratégie digitale, la transformation digitale et son impact sur les métiers , les enjeux de l’omnicanal, les enjeux de la data.
Techniques de marketing digital : email marketing et Content marketing, Affiliation, Display et Partenariats, référencement naturel et référencement payant, l’eCRM et le marketing automation.
Modalités d'évaluation
- Contrôle continu