Établir une stratégie touristique marketing, numérique et digitale

Réf. : USEC4K

Sessions de formation

(Fuseau horaire : Europe/Paris)

Aucune session n'est visible pour le moment

Présentation

Public, conditions d'accès et prérequis

Aucun prérequis

Objectifs

  • Créer une marque touristique, analyser sa valeur, la positionner sur le marché.
  • Mettre en œuvre une stratégie numérique et digitale (boîte à outils, site internet, réseaux sociaux, référencement, visibilité et réputation, gamification, etc.).
  • Définir le prix de sa prestation, sa distribution directe et indirecte.

Contenu

  • Créer une marque touristique, analyser sa valeur, la positionner sur le marché.
  • Mettre en œuvre une stratégie numérique et digitale (boîte à outils, site internet, réseaux sociaux, référencement, visibilité et réputation, gamification, etc.).
  • Définir le prix de sa prestation, sa distribution directe et indirecte.
  • rencontres avec de nombreux professionnels et entrepreneurs du tourisme et de l'innovation.

Bibliographie

Titre Auteur(s)
L'innovation dans le tourisme (De Boeck) Brice Duthion, Cyril Mandou

Modalités d'évaluation

  • Contrôle continu