Établir une stratégie touristique marketing, numérique et digitale
Unité spécifique de type
cours
Réf. : USEC4K
Sessions de formation
(Fuseau horaire : Europe/Paris)
Aucune session n'est visible pour le moment
Présentation
Public, conditions d'accès et prérequis
Aucun prérequis
Objectifs
- Créer une marque touristique, analyser sa valeur, la positionner sur le marché.
- Mettre en œuvre une stratégie numérique et digitale (boîte à outils, site internet, réseaux sociaux, référencement, visibilité et réputation, gamification, etc.).
- Définir le prix de sa prestation, sa distribution directe et indirecte.
Contenu
- Créer une marque touristique, analyser sa valeur, la positionner sur le marché.
- Mettre en œuvre une stratégie numérique et digitale (boîte à outils, site internet, réseaux sociaux, référencement, visibilité et réputation, gamification, etc.).
- Définir le prix de sa prestation, sa distribution directe et indirecte.
- rencontres avec de nombreux professionnels et entrepreneurs du tourisme et de l'innovation.
Bibliographie
Titre | Auteur(s) |
---|---|
L'innovation dans le tourisme (De Boeck) | Brice Duthion, Cyril Mandou |
Modalités d'évaluation
- Contrôle continu