Négociation commerciale
2 crédits AurÉlien FERRY EPN11 - Territoires Unité spécifique de type mixte
Publié Du 01-09-2019 au 31-08-9999
Auditeur engagé dans un projet entrepreneurial de développement d’activité, de création ou de reprise d’entreprise.
Préparer et entrainer les participants à intégrer la démarche marketing dans la conception du plan d’action commercial et à assurer sa mise en œuvre.
Initier aux principes de l’entretien commercial
-concevoir et assurer la mise en œuvre d’un plan d’action commercial
-concevoir des outils de gestion commerciale
-utiliser les moyens offerts par le e-commerce
- Préparer et mener un entretien de négociation
L'unité USMP05 apparaît dans 4 cursus.
Licence professionnelle Droit, économie, gestion mention métiers de l'entrepreneuriat parcours Manager et développer une entreprise artisanale
Licence professionnelle Droit, économie, gestion mention métiers de l'entrepreneuriat parcours Manager et développer une TPE-PME
Licence professionnelle Droit, économie, gestion mention métiers de l'entrepreneuriat parcours Manager et développer une entreprise de l'économie sociale et solidaire (ESS)
Diplôme établissement Bachelor Entreprendre dans les métiers d’art
-de la stratégie commerciale au plan d’action commercial
-conception du plan d’action commercial
-organisation de la prospection
-le rôle et évolution des technologies de l’information
-Internet et le e-commerce
-Techniques de négociation
Deux parties :
- questions de cours relatives aux apports théoriques (40%)
- remise d'un plan d'action commercial tiré de la réalité dans laquelle se trouve le stagiaire ou issu d'une étude de cas : écrit (30%), oral (30%)