USMP05

Négociation commerciale


2 crédits AurÉlien FERRY EPN11 - Territoires Unité spécifique de type mixte

Publié Du 01-09-2019 au 31-08-9999

Prérequis

Auditeur engagé dans un projet entrepreneurial de développement d’activité, de création ou de reprise d’entreprise.

Objectifs pédagogiques

Préparer et entrainer les participants à intégrer la démarche marketing dans la conception du plan d’action commercial et à assurer sa mise en œuvre.

Initier aux principes de l’entretien commercial

Compétences

-concevoir et assurer la mise en œuvre d’un plan d’action commercial

-concevoir des outils de gestion commerciale

-utiliser les moyens offerts par le e-commerce

- Préparer et mener un entretien de négociation

Contenu

-de la stratégie commerciale au plan d’action commercial

-conception du plan d’action commercial

-organisation de la prospection

-le rôle et évolution des technologies de l’information

-Internet et le e-commerce

-Techniques de négociation

Modalités de validation

  • Projet(s)
  • Examen final

Description des modalités de validation

Deux parties :

 - questions de cours relatives aux apports théoriques (40%)

 - remise d'un plan d'action commercial tiré de la réalité dans laquelle se trouve le stagiaire ou issu d'une étude de cas : écrit (30%), oral (30%)

Thésaurus du Cnam :

  • Création d'entreprises et d'activités
  • Entrepreunariat
  • Reprise d'entreprise
  • Intrapreunariat

Thésaurus Formacode :

  • 34582 - négociation commerciale

Secrétariat

Libellé
Cnam entrepreneur(s)
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Aucune adresse email
Numéros de téléphone
03 83 85 49 00
Adresse postale
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