Mercatique
4 crédits AurÉlien FERRY EPN11 - Territoires Unité spécifique de type cours
Publié Du 01-09-2019 au 31-08-9999
Auditeur engagé dans un projet entrepreneurial de développement d’activité, de création ou de reprise d’entreprise.
Acquérir ou approfondir les notions de base du marketing et leur mise en oeuvre au sein d'une petite organisation
- Appliquer les principales notions permettant d'élaborer une stratégie marketing (choix de segments, positionnement de produits, fixation de prix, campagne de communication, choix de circuits de distribution)
- Conduire une étude marketing avec les moyens de la petite organisation
L'unité USMP06 apparaît dans 3 cursus.
Licence professionnelle Droit, économie, gestion mention métiers de l'entrepreneuriat parcours Manager et développer une entreprise artisanale
Licence professionnelle Droit, économie, gestion mention métiers de l'entrepreneuriat parcours Manager et développer une TPE-PME
Licence professionnelle Droit, économie, gestion mention métiers de l'entrepreneuriat parcours Manager et développer une entreprise de l'économie sociale et solidaire (ESS)
Concepts fondamentaux du marketing
-Définition d'une stratégie marketing
-Analyse de son environnement
-Le comportement du consommateur pour définir une stratégie orientée client
- Segmentation, ciblage et positionnement d’une offre
-Développement d’une offre produit/service
- Fixation d’un prix
-Choix et animation de ses canaux de distribution off line et on line
-Communication auprès de ses clients potentiels
Deux parties :